Tattoo d'une colombe en projet !

Publié le par Elena

colombedelapaix.jpgColombe de la Paix, peinture de ?

La colombe symbolise beaucoup de valeurs fortes pour moi : la liberté, la paix, l'amour...

Côté tattoo, ça fait plusieurs années que j'y pense sans oser faire plus que de laisser cette idée traverser mon esprit sans y prêter attention. Par contre, j'ai toujours su l'endroit qui pourrait recevoir mon tattoo.Puis, il y a quelques jours, j'ai franchi un grand cap : je me suis rendue chez un tatoueur que j'ai trouvé sur Internet et avec qui le premier contact par email s'est très bien passé. Sur place, j'ai rencontré deux tatoueurs très sympas dans un local propre, lumineux et sympathique.Je leur ai parlé de mon envie et là, les choses ont formidablement avancés : j'ai flashé sur une colombe stylisée !

J'étais dans la merdre ! Comment reculer à présent ?

Alors j'ai réfléchi, j'ai parlé avec mon psy pour donner un sens à ce désir sans fondement, venant seulement de l'intérieur de mon être et auquel je n'avais jamais réellement réfléchi. Et j'ai alors fait un lien avec ma situation familiale, la proximité de Noël oblige. Cette liberté que je désire au plus profond de moi vient aussi de mon désir de me sentir libre de cette famille toxique de laquelle je viens. Je ne la vois plus mais suis encore très liée à elle par mes pensées, mes actes, mes désirs... et cette liberté que je souhaite est aussi celle de me sentir libre de mes parents, de mon frère, de mes ancêtres pour enfin être libre d'être moi-même, de vivre ma vie comme je la ressens profondément, sans être dans la réaction, dans la peur ou dans la colère mais en étant en accord avec qui je suis, pleinement. D'ailleurs, il me semble que je suis beaucoup plus paisible lorsque je pense à mon père, à ma mère ou à mon frère. La colère, la tristesse, la déception  de ne pas ressentir leur intérêt ni leur amour sera là toute ma vie mais je crois que je l'accepte gentiment, lentement.

Ainsi, ce tatouage est plein de sens et si je le fais véritablement, je veux pouvoir en revendiquer le sens pour le restant de ma vie. Je me suis imaginée, depuis cette visite, tous les jours avec ce tatouage et je sens que je l'intègre de plus en plus. Alors il se peut bien que je finisse par le faire !

undefined

Publié dans Mes rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique symbole , je vagabondais au  hasard du  virtuel..Je dépose un souffle de poèsie sur ton univers  bien  à   toi....
Répondre
E
Merci pour ta visite, souvienstoi !Comme tu peux le voir, je l'ai fait mon tatouage et j'en suis super c ontente !À bientôt !