Le Ladakh

Publié le par Elena

Chateau au Ladakh, peinture de Nicholas Roerich (site)

Moi qui aime tant voyager, me dépayser, découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles atmosphères, de nouvels gens, je rêve d'aller au Ladakh !

Le Ladakh est aussi appelé le "Petit Tibet" et il est situé au nord de l'Inde, au pied de l'Himalaya.

On peut y faire des trecks, ce que j'adorerais vivre avec mon amoureuse !

Ladakh, peinture de Nicholas Roerich (site)

Pour vous le faire un peu mieux connaître, je vous en mets une brève description trouvée sur Wikipédia :

Le Ladakh est le plus grand district de l'État indien du Jammu-Kashmir, situé dans sa partie orientale et dont il occupe plus de la moitié de la superficie. Cependant, il est l'un des districts les moins peuplés du pays. Parfois appelé le Petit Tibet, il est célèbre pour ses paysages montagneux et sa culture bouddhiste tibétaine. Sa capitale est la ville de Leh.

Le Ladakh fut autrefois un royaume indépendant de religion bouddhiste. Au XVIIe siècle, suite à une rupture de ses relations avec le Tibet, le cinquième Dalaï Lama tente de l'envahir. Le Cachemire aide alors le Ladakh dans la restauration de sa souveraineté, mais cette aide a un prix, la conversion du roi ladakhi à l'islam et la construction d'une mosquée dans sa capitale, Leh. Le Cachemire finira d'ailleurs par envahir le royaume mettant fin à son indépendance et entraînant, à terme, son intégration dans l'Inde britannique.
Le territoire original du royaume est maintenant divisé entre l'Inde, le Pakistan et l'Aksai Chin, un district conquis par la Chine à la suite du conflit sino-indien de 1962.

Le Ladakh est le district de l'Inde à l'altitude la plus élevée, une grande partie de son territoire dépassant les 3000 m. Il comprend une partie du Karakoram et de l'Himalaya ainsi que la vallée supérieure de l'Indus.

Lamayura, Ladakh, peinture de Nicholas Roerich (site)


Connaissez-vous cet endroit et y avez-vous déjà été ?

Publié dans Mes rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fleur de lotus 25/11/2006 02:21

Continue de rêver et de faire des projets. Le Ladakh, c'est magnifique mais attention, c'est devenu très touristique ! S'il y a autant de commentaires à ton message c'est parce que tout le monde a entendu parler de cette région ! Et que certains passent du projet à l'action. Il y a même des tours organisés en car... Leh est une ville surpeuplée de touristes, un endroit pour backpackers, il y a même étonnament une grande communauté de jeunes israeliens venus faire la fête (musique à fond et pas tellement de philiosophie orientale) : les indiens fabriquent désormais de l'humus et des falafaels. L'Inde du nord et vaste, l'himalaya aussi, il y a bien d'autres régions toutes proches du Ladakh, aussi riches, plus sauvages parce que non médiatisées et pas indiquées dans nos guides de voyage français. Le jour où tu seras prête au départ, crois-moi, sors des sentiers battus et ne te limite pas seulement au Ladakh. Qq photos de ces régions sur mon blog si tu veux jeter un oeil... Mais au fait, il faut guérir vite cette lombalgie avant de partir en trek ! A bientôt et soigne-toi bien.

Elena 25/11/2006 09:47


Merci pour ces infos très intéressantes sur le Ladakh et bienvenue sur mon blog ! Je me renseignerais avant de partir si j'ai la chance que ce rêve se réalise un jour
et je tiendrais compte de tes recommandations.
Merci pour tes bons voeux pour mon dos !
À bientôt !


La petite cerise sur le gâteau 24/11/2006 23:15

Ma maman est trois quarts vietnamienne et un quart française et mon père est français à 100%, j'ai donc été élevée avec des principes occidentaux mais également orientaux...ce qui explique certainement mon attrait pour la sagesse ;-) Je t'embrasse !

Elena 24/11/2006 23:24


Merci pour l'explication ! Ca doit être une réelle richesse d'avoir dans ses gènes un tel mélange et d'avoir grandi avec deux façon si différente d'appréhender le
monde...
Bises...


genfi 24/11/2006 21:45

Pour ma part, c'est un voyage que j'ai l'intention d'entreprendre prochainement pour aller voir un enfant que je parraine (à Leh) et partir ensuite pour un treck.

Elena 24/11/2006 22:22


Bienvenu sur mon blog, genfi ! Tu as de la chance de pouvoir partir là-bas, je t'envie... et en plus de rencontrer l'enfant que tu parraine : c'est vraiment chouette
!
À bientôt et je te souhaite un merveilleux voyage !


fabrice 24/11/2006 13:32

j'en reve aussi!bises!fabrice

Elena 24/11/2006 18:05


Je te comprends, Fabrice...
À bientôt !


akiko 24/11/2006 13:13

coucou elena
je ne connais pas mais ça a l'air vraiment magnifique,peut-etre qu'un jour nous irons avec mon mari,puisque nous avons le projet a notre retraite de faire le tour du Monde en camping-car...
bisous a toi

Elena 24/11/2006 18:04


J'espère que tu réalisera ce rêve, akiko ! Moi aussi, j'ai le rêve de faire un grand tour du monde... alors je te comprends. Peut-être pourras-tu le faire avant ta
retraite, tu sais, des fois on peut prendre des années sabbatiques et tes enfants grandiront plus vite que tu ne le penses... alors qui sait ???
Bises et belle pensée pour toi...