Première expérience de théatre réussie !

Publié le par Elena

undefinedCommedia dell'arte, peinture de Janine Pathé-Laricry (site)

À l'école de travail social, j'ai eu la possibilité  de suivre des cours de théatre. J'avais peur alors avec une copine, jon s'est lancées ce défi et nous avons été acceptées pour le cours. c'était en septembre dernier. 

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Je me suis retrouvée dans un cours parfait pour moi : les profs privilégiaient le groupe et évitaient tout esprit de compétition. Elles ont aussi parfaitement su nous motiver et nous "critiquer" de façon constructive et sans jamais juger ! Quel bonheur !

Et c'est dans cette atmosphère que je me suis découvert un plaisir énorme à jouer, et aussi semble-t-il un certain talent. Hier, nous avons présenté devant les autres étudiants de l'école une toute petite pièce de théatre et après avoir joué, j'ai eu plusieurs commentaires de félicitations ! Ca m'a fait super plaisir ! Et il semble que j'en ai étonné plus d'un parce que habituellement je suis plutôt réservée et discrète dans cette école. J'adore surprendre !

Côté apprentissage, je sens que j'habite beaucoup plus mon corps, l'espace et que j'ose de plus en plus exister, m'affirmer, prendre ma place, être vue. quel chemin parcouru pour moi !

Bref, ce cours m'a beaucoup apporté ! Et en plus, j'ai eu la note de "A" pour ce module : double satisfaction !

undefined

Publié dans État d'âme...

Commenter cet article

patrice 24/06/2008 17:17

Bonjour Elena, je suis à la recherche d'info pour partir à Compostelle. - habitant dans la Drôme où puis-trouver facilement une credential? - Le chemin est-il praticable en vélo avec remorque?Ta representation de la roue des existences (avec les 6 mondes et les 12 causes interdépendantes) tout en couleur est suberbe. Où et comment puis-je me la procurer. (je n'en posséde qu'une en N&B et de mauvaise qualité)En fait tout ton blog est clean. Continue.Que tout te soit propice.

Elena 24/06/2008 22:52


Je suis désolée, Patrice, de devoir te décevoir mais je ne sais rien sur le chemin de Compostelle depuis la Drôme. Pour ma part, j'ai pris le train jusqu'à
Saint-Jean-Pied-de-Port où je me suis procurée la crédential.

Pour ce qui est du vélo, plusieurs pélerins l'utilisen en tous les cas sur le chemin espagnoé, celui que j'ai fait. Normalement, il est praticable mais à certains endroits dangereux (chmeins raide
et caillouteux : il y a eu des mort). Mais je pense qu'une personne vigilante et sérieuse court très peu de risque.

Buon camino !


Nathalie 09/03/2008 16:02

Salut Elena!  J'ai fait un saut sur votre blog hier et suis revenue ce matin lire votre texte sur le théâtre...Je me retrouve beaucoup dans ce que vous exprimez i.e. vos réflexions, votre cheminement, ce qui me semble être votre quête d'Être humain...!  J'ai eu l'idée du théâtre aussi, mais j'ai dû reporter ce projet pour en réaliser un autre avant.  Le théâtre: une belle façon d'apprendre à se dévoiler, à se vivre devant les autres avec tout ce que l'on porte en soi.  J'ai aussi créé un blog, mais je l'ai peu investi jusqu'à présent.  Vous me donnez le goût de le réinvestir!  :-)

Elena 15/03/2008 22:33

Salut Nathalie !Merci pour ton témoignage ! De mon côté, je me suis aperçue qu'inconsciemment, j'ose plus parler en public. Et qui sait si un jour, je ne remonterais pas sur les planches ?Et bonne continuation pour ton blog !À bientôt !

Luc-André 16/01/2008 09:28

Bravo !

Elena 01/03/2008 22:50

Merci Luc-André !À bientôt !