tatouage d'une colombe : ça y est, c'est fait !

Publié le par Elena

undefinedColombe de la Paix, peinture de ?

Ca y est, je l'ai fait ! Je me suis fait tatouer une jolie colombe sur l'épaule droite, au niveau de l'omoplate.

J'ai beaucoup hésité, eu peur du côté définitif de mon acte mais je l'ai fait tellement je le voulais ! Le rendez.-vous était pris pour 2 semaines après ma décision. J'ai alors eu le temps d'intégrer mon choix et je peux dire que cette colombe était déjà à 50 % inscrite dans mon corps avant qu'elle ne le soit dans la réalité. Alors, quand je me suis rendue chez le tatoueur, ce vendredi 29 février 2008, je me sentais prête même si des angoisses sont montées juste avant de me rendre à mon rendez-vous.

Mon désir d'avoir un  tatouage se heurtait à tant de peurs qui m'ont fait prendre conscience encore plus profondément de la relation qui me lie à mon corps et de l'impact, encore actuel, de mon éducation. J'ai grandi en intérgrant deux choses profondément : que mon corps ne m'appartient pas parce qu'il appartient à ma mère et que mon corps et sa beauté ne doivent pas être touché et abimés par un acte volontaire de ma part. Ces deux aspects de ma relation à mon corps m'ont beaucoup travaillés depuis que ce désir de tatouage est devenu vraiment fort. Je me suis trouvée confrontée de plein fouet à ces interdits d'être et de posséder pour corps. Sont remontés alors des peurs "stupides" de faire du mal à mon corps contre l'avis de ma mère, dont je sais qu'elle n'approuverait pas du tout mon désir de tatouage, qui, à cause de cet acte, serait amenée à me rejeter et à ne plus m'aimer. Car, il semble qu'à l'intérieur de moi, j'ai intégré que ma mère m'aime pour mon corps et que si celui-ci ne lui convient plus et que j'ai le malheur de lui désobéir en me le réappropriant, alors elle me rejetera. Paradoxalement, c'est déjà fait puisque je ne la vois plus depuis plusieurs années et qu'elle n'a jamais pris l'initiative de me montrer qu'elle avait envie de renouer contact.

Alors je me retrouve bêtement à demander à Marie, mon amoureuse, si elle m'aime toujours même avec mon tatouage. Je ne vous cache pas qu'elle a du mal à comprendre mes inquiétudes mais que, gentiment parce qu'elle est si compréhensive et aimante, elle me rassure.

Me voilà donc toute contente d'avoir pu me faire faire ce beau tatouage qui s'est imposé à moi chez le tatoueur et de me rendre compte que je suis toujours aimable et que je peux me réapproprier lentement et surement ce corps qui est le mien. Bien sur, mon esprit s'inquiète de savoir si jele revendiquerai toute ma vie mais le fait de lui avoir donné sens, profondément, devrait aider.

Colombe tribale : rite initiatique de réappropriation de mon corps et de ma liberté d'être, de vivre, d'aimer au travers de ce corps qui me donne tant de plaisirs !

undefinedundefined

Publié dans Mes rêves

Commenter cet article

Tatouage dos femme 11/11/2016 14:15

Je sais que ça date, mais je suis passé par hasard sur ton blog et ton article m’intéressait. J’aimerais encore te féliciter pour le pas que tu as fait même si tu as peut-être plus que deux tatouages maintenant. En fait, j’ai vécu à peu près la même chose. Ça faisait des années qu’encrer ma peau me trottait dans la tête, le motif était déjà prêt. Mais le problème c’est que voilà, j’avais aussi peur de ma mère qui était tout à fait contre. Mais comme je n’arrivais plus à supporter cette envie, je me suis lancée. Heureusement, elle a changé d’avis au vue de la beauté de mon tatouage ( sur l'omoplate gauche : trois petits oiseaux sur une petite branche)

Do 09/03/2009 04:09

Bonjour,Je cherche des idées pour me faire faire également une colombe stylisée, mais je ne trouve que peu de choses qui me conviennent.Pourrais-tu mettre une photo de ton tatouage, pas pour copier, juste pour inspiration ?Si ce n'est pas possible, pas de soucis !

Koulou (flegroll) 01/05/2008 23:54

Magritte non ? le peintre...

Elena 25/05/2008 19:29


Salut koulou !

Merci pour ta visite éclair : j'apprécie toujours tes visites !

À bientôt !


obstinee 02/03/2008 16:42

Coucou ma doucette !Il est tout migon ton article. Je te comprends tout à fait ! Même si je ne le ressens as dans mon corps.Finalement, au début de cette histoire je trouvais que cela n'était pas très jolie. Mais aujourd'hui je trouve que cela te va très bien et que le dessin est très beau !Félicitations !! pour le courage d'être passé à l'acte !Je t'aime fort fort avec ou sans tatouage !

Elena 25/05/2008 20:17


Merci mon amoureuse ! Je t'aime si fort.....


Luc-André 02/03/2008 14:25

Bonjour Elena,Cela fait un moment que je n'ai rien laissé sur ton blog, juste pour le plaisir de te saluer.Voilà, c'est fait !Amicalement,Luc-André 

Elena 25/05/2008 20:18


Tout le laisir est pour moi, Luc-André !

À bientôt !