Comme le temps passe...

Publié le par Elena

Simple pleasure, peinture de Joseph Lesser (site)

Et oui, comme le temps file...

Je me passionne pour tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête !

Tout d'abord mes études en travail social se portent toujours très bien. J'adore tout ce que j'apprends, je me sens bien dans cette école et les examens constituent plus un plaisir qu'une épreuve ! Mes derniers examens se déroulent cette semaine et ainsi s'achèvera ma troisième année. Il ne me restera plus que deux ans d'études avant la fin. Et puis, j'ai commencé mon mémoire. J'ai de la chance, nous allons le faire à deux et je m'entends très bien avec l'autre personne que je considère presque comme "mon double au travail" ! Le sujet de notre mémoire est particulier et nous touche toutes les deux puisqu'il aborde la thématique de l'homosexualité et de l'homophobie. Nous avons mis du temps à choisir ce sujet, à l'assumer mais nous avons déjà fait du très bon boulot. Et puis nous espérons pouvoir l'avancer cet été pour pouvoir la soutenir au printemps prochain. Grand projet en perspective.

Côté yogaje progresse toujours joyeusement. Cela fait maintenant deux que je pratique et j'ai aujourd'hui un niveau que j'appellerai "débutant avancé". La passion ne m'a pas quittée et j'aime ce que le yoga m'apporte tant physiquement que psychologiquement et moralement. Je me sens tellement mieux dans mon corps dont je sais qu'il est capable de bouger souplement et d'être fort. Et puis je me sens chaque jour pleine de gratitude d'avoir eu la chance de rencontrer le yoga dans ma vie.

Sinon, j'ai redécouvert mon côté créatif : je photographie, je fais du dessin 3d grâce à un programme qui s'appelle Bryce et j'adore de nouveau laisser vivre cette aspect de ma personnalité qui dormait depuis que j'ai arrêté (provisoirement) la sculpture.

Côté dentaire, ma thèse n'est toujours pas terminée alors nous avons décidé, avec la prof, de se voir quelques journées entières pendant l'été pour s'y pencher sérieursement et la terminer... je ne peux plus voir cette thèse en peinture... Sinon, mon job me plait toujours à l'école dentaire. En avril dernier j'ai été à mon premier congrès, à Miami, pour présenter les résultats qui ont donné lieu à ma thèse en cours : expérience magnifique ! En plus, au quotidien, je bénéficie d'une grande liberté et autonomie, de la reconnaissance toujours actuelle de la prof concernant la qualité de mon travail. D'ailleurs, l'idée de commencer à publier des articles en recherche ainsi que d'initier une recherche dont j'ai eu l'idée me travaillent... j'en parlerai à la prof cet été.

Côté sécurité, je suis en sécurité justement. Les revenus que cela m'apporte m'aident véritablement au quotidien. Ce sont eux qui m'ont permis d'économiser pour pouvoir partir cet été avec mon amoureuse au Canada, son rêve ! Et j'ai aussi réussi à épargner un peu d'argent et à ouvrir un 3ème pilier, ce que je n'avais jamais fait avant. Le 3ème pilier, pour les non suisses, est une épargne retraite privée. B ref, j'ai une meilleure notion de l'argent et suis bien plus prévoyante qu'avant.

Et mes amours dans tout ça, me direz-vous ? Et bien, pour être franche, toutes ces occupations ne facilitent pas leur épanouissement. Lui a rencontré une demoiselle, nous avons arrêté de nous voir. Et avec mon amoureuse les sentiments sont toujours forts bien que le quotidien n'est pas toujours évident. La routine s'installe, nos différences sont parfois difficiles à gérer pour moi et ma libido est un peu en berne. C'est la vie, on ne peut pas toujours être en haut.

Voilà donc les dernières nouvelles !



Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Elena,<br /> En ce 18 août, je te souhaite une bonne fête. J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Bises,<br /> Luc-André
Répondre
E
<br /> Merci pour tes souhaits, Lus-André et à bientôt !<br /> <br /> <br />