Ashtanga Yoga : une découverte !

Publié le par Elena

ashtangabeau.jpg
Voilà que je viens de découvrir le yoga... que je connais depuis toujours !

Mais comment cela se fait-il que maintenant je me sens presque obsédée par cette pratique ??

Je pense tout simplement que c'est le moment pour moi...

Je cherchais déjà depuis plusieurs mois un sport, un art martial à pratiquer. Je prospectais sur Internet, furetant d'un site de karaté à un site de kung fu en passant par un site d'aïkido, sans réellement sentir cette conviction intime que ces pratiques étaient faites pour moi. En plus, mon problème de dos me préoccupais et je me demandais s'il n'était pas incompatible avec une pratique sportive un peu trop "violente" et exigente au point de vue dorsal. Et lorsque je me tournais vers le yoga, je l'imaginais pas assez physique. Hors, je voulais pratiquer un sport et me réapproprier un peu de cette condition physique si naturelle à la jeunesse. En plus, le souhaitais trouver une pratique sportive ayant une dimension spirituelle.

Et tout à coup, j'ai découvert l'Ashtanga Yoga en tombant sur le site genevois d'un lieu d'enseignement de ce type de Yoga à Genève. Ni une ni deux, j'ai cherché tout ce qui pouvais me renseigner sur cette pratique et ai ressenti que c'était exactement ce que je cherchais : une pratique physique exigente, plus dynamique que le yoga traditionnel, élégante, précise, très complète au niveau physique et avec cette dimension spirituelle que j'aime tant !!

Et voilà que je suis allée suivre un premier cours pour débutant la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé et me réjouis d'y retourner cette semaine. Je sais tout au fond de moi que c'est exactement ce qu'il me faut tant pour ma condition physique, que pour le mieux-être de mon dos et de toute ma personne en général.

Après ce premier cours, j'ai pu me rendre compte de mon manque de condition physique : mes douleurs dorsales ont rendu mon dos extrêmement raide et la flexion vers l'avant m'est vraiment pénible. Et puis, j'ai eu des courbatures pendant presque une semaine au niveau des bras, du ventre et des jambes. J'ai pu ainsi voir comme le yoga fait travailler tout le corps. Mais je suis parfaitement confiante que lentement et à mon rythme, je vais retrouver force, souplesse et aissance dans mon corps, ce que je souhaite vraiment après toute ces années de négligence.

Alors je suis trop contente d'avoir enfin trouvé l'activité physique, mentale et spirituelle qui semble me convenir à merveille ! L'avenir dira si mon présentiment est le bon et si je perséverais dans cette nouvelle voie que j'ai découverte et qui semble me passionner !

minigifnamaste.gif

Publié dans Yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bj j ai aussi des probleme de dos et j aimerai faire du yoga mais j hesite beaucoup vu mes probleme !j ai un vecu assez lourd d ou mes probleme de sante!mais je suis attirer par le yoga par le cote spirituel mais pratique aussi!j aimerai si tu le veus que tu me conseil...merci amitie lina
Répondre
E
Salut Lina !Je ne sais que te conseiller si ce n'est d'essayer de t'couter pour savoir ce qui est bon pour toi. Dans n'importe quelle pratique corporelle voir sportive, l'essentiel est d'écouter son corps et ses limites et je pense que si tu y arrives, tu pourras trouver un style de yoga qui te convienne car je suis convaincue du côté bénéfique pour tous de cette pratique.Bonne chance !Elena
F
Moi aussi j'ai découvert et je vais m'y mettre. par contre je savais pas qu'il y avait plusieurs yoga...bisesfab
Répondre
E
Oui, Fab, il existe plusieurs types de yoga et celui qui me parle actuellement est le yoga Ashtanga qui est un yoga plutôt dynamique.Bon courage pour ta nouvelle pratique !
L
Oui, le yoga aide beaucoup quand on a des douleurs dans le dos. J'en sais quelque chose pour l'avoir pratiquer de nombreuses années, chaque soir, avant d'aller au lit.
Répondre
E
Merci pour ton témoignage, Lancelot ! L'effet bénéfique sur mon est en effectivement une de mes attentes. J'en ai d'autre aussi plus spirituelles et physique globale.Ne pratiques-tu plus le yoga à présent ?Bises et à bientôt !
C
Je tiens à te féliciter pour ton blog!!! Le yoga, moi, je l'ai connu grâce au site www.soignez-vous.com (site traitant des médecines naturelles et proposant également divers remèdes à base de plantes et huiles essentielles) et je les en remercie car depuis je me sens vraiment beaucoup mieux à tout point de vue...
Répondre
E
Bonjour chicanat et bienvenu sur mon blog !Ton témoignage ne fait que m'incite et m'envcourager à continuer ! Merci !À bientôt !
G
effectivement, pour la posture sur la photo..... pas facile !c'est super que tu trouves ton équilibre et une certaine sérénité dans une pratique sportive, quelle qu'elle soit
Répondre
E
Oui, j'espère que mon intérêt va durer et que j'en constaterais bientôt les bénéfice physiques et autres !Bises, gaiia !span.fon_container{<br /> height:15px !important;<br /> white-space: nowrap !important;<br /> }<br /> span.fon_flag{<br /> background: url(chrome://fon/skin/mflag.gif) no-repeat right;<br /> height:15px !important;<br /> padding:0px 0px 2px 5px !important;<br /> cursor: pointer;<br /> }<br /> span.fon_noflag{<br /> background: url(images/mflag.gif) no-repeat left;<br /> height:15px !important;<br /> padding:0px 0px 2px 5px !important;<br /> cursor: pointer;<br /> }<br /> span.fon_flag_a{<br /> background-image: url(chrome://fon/skin/mflag_a.gif);<br /> }<br /> img.fon_flag {<br /> margin-bottom:2px !important;<br /> vertical-align: middle !important;<br /> }<br /> span.fon_phone {<br /> background: url(chrome://fon/skin/mmid.gif) repeat-x center;<br /> height:15px !important;<br /> padding:0px 2px 2px 2px !important;<br /> cursor: pointer;<br /> }<br /> span.fon_phone_a {<br /> background-image: url(chrome://fon/skin/mmid_a.gif);<br /> }<br /> span.fon_phone_inner {<br /> color: black !important;<br /> text-decoration: none !important;<br /> font-family: Verdana !important;<br /> font-size: 11px !important;<br /> font-weight: bold !important;<br /> }<br /> span.fon_arrow {<br /> background: url(chrome://fon/skin/marrow.gif) no-repeat left;<br /> display: inline !important;<br /> height:15px !important;<br /> padding:0px 10px 2px 0px !important;<br /> }<br /> span.fon_arrow_a {<br /> background-image: url(chrome://fon/skin/marrow_a.gif);<br /> }<br />