Yoga : j'ai toujours le virus !

Publié le par Elena

?, dessin de Goro (site)

Ca fait plus d'un an maintenant que j'ai commencé la pratique du yoga Ashtanga. Pour ce faire, je m'étais acheté un tapis de yoga traditionnel. Malheureusement, il commence à ne plus tenir le rythme : il se déchire. J'ai alors investi dans un tapis adapté à la pratique du yoga Ashtanga. Il est plus épais, plus résistant et aussi, d'après les vendeurs, anti-dérapant, ce qui est nécessaire à cause de la transpiration. Et je dois dire qu'après les cours, on dirait que je sors de la douche !

Bon, j'avoue que je ne l'ai utilisé qu'une seule fois mais alors je n'ai absolumment pas consaté l'aspect anti-dérapant. J'espère qu'avec le temps, il le deviendra parce que les autres aspects de ce tapis sont très chouettes. Il est vraiment souple et amortissant.

En ce moment, je travaille tous les jours (pendant 3 semaines) et j'ai du mal à me poser pour pratiquer chez moi. Alors j'attends impatiemment mes vacances pour pouvoir pratiquer plus et me faire plaisir !

Et puis, j'ai constaté qu'entre les cours, je n'ai presque plus mal au dos. Il m'arrive, pendant les cours et juste après, de ressentir des douleurs dans le dos parce que j'ai forcé pendant le cours. Mais comme ces douleurs disparaissent  toujours après, et que j'en ai parlé au prof qui m'a dit que ça lui arrivait aussi, je continue sur cette voie en essayant d'être toujours consciente si je force trop sur mon dos, ou aillerus, ou pas.

Mon corps a changé, une des profs me le dit souvent car elle aime beaucoup observer ces changements. Je me sens de mieux en mieux dans mon corps et aussi, même si c'est mauvais pour l'ego, de plus en plus fière de ce qu'il devient. Je me tiens mieux, plus droite, car mon dos se muscle gentiment, tout comme mon corps dans son entier qui devient imperceptiblement plus ferme. Et je sens aussi cette souplesse lentement habiter mon corps.

Finalement, je considère ma pratique du yoga comme mon moment de "méditation active" parce que j'arrive à lâcher toutes mes pensées et mes inquiétudes au profit seulement de ma présence à l'instant et à mon corps.

Quelle Paix...



Publié dans Yoga

Commenter cet article

Marie-Eve 16/07/2008 16:42

J'ai commencé aussi le yoga en même temps que toi (sept 2007) et j'en ressents les mêmes bienfaits.....Davantage dans l'esprit que dans le corps, mais je pense que c'est le corps qui entraîne l'esprit. Je suis en train de lire "J'apprends le yoga " de André Van Lysebeth. C'est assez complet. Notre prof a suivi son école. Je continue une séance par semaine pendant les vacances et fait les exercices respiratoires assez régulièrement à la maison.Bonne continuation!

Elena 04/08/2008 23:11


Merci pour ton partage, Marie-Eve.

Je ne peux que t'encourager à continuer tant je suis moi-même mordue de cette pratique. Elle me fait énormément de bien, tant physiquement que mentalement. chaque jour de pratique apporte son petit
cadeau....

À bientôt !