Yoga Ashtanga : je progresse joyeusement !

Publié le par Elena

Crow, peinture de Anna Rozman (site)

Comme le temps passe... et je ne peux pas dire que je m'ennuie tant mon emploi du temps est chargé ! Deux jours de cours à l'école de travail social (plus le travail personnel : j'étudie !), deux jours et demi à l'école dentaire (plus ma thèse à avancer !) et un we sur deux dans la sécurité ! Et j'arrive encore à aller deux fois par semaine minimum au yoga que j'adore et qui me passionne !

J'ai progressé et en suis ravie et très heureuse !

Sur beaucoup de points. Tout d'abord, bien sûr, physiquement. J'acquière lentement mais sûrement un peu de muscles. D'ailleurs, l'autre jour, je me suis aperçue qu'un muscle de mon bras, un peu plus haut et sur le côté que le triceps, commence à être saillant lorsque je le contracte. Et puis il est vrai que j'arrive à maintenir des postures plus longtemps avant que ne se manifeste la fatigue, ou les tremblements ou encore les douleurs.

Ensuite, il a y aussi la souplesse. Presque encore chaque jour je m'aperçois que ma souplesse s'est imperceptiblement améliorée et que j'arrive de mieux en mieux à me "plier" dans différentes postures.

Enfin, de façon générale, j'ai acquis une nouvelle confiance en mon corps et dans le fait que je peux le bouger sans me faire mal, contrairement au sentiment que j'avais développé de façon un peu chronique à cause de mes douleurs lombaires.

Et puis, il y a l'aspect centrage. J'ai aussi beaucoup progressé sur ce point. Je me suis aperçue que je regarde beaucoup moins qu'avant les autres personnes de mon cours, ce qui avait tendance à me miner par comparaison et à me rendre jalouse.

Il y a deux semaines, j'ai osé aller à un cours intermédiaire dont j'avais entendu qu'il était très dure physiquement. Et bien, je me suis aperçue que je suis capable de le suivre ! Ma condition physique semble suffisante ce qui ne m'empêche pas de transpirer abondamment. Mais, pour ne rien vous cacher, j'aime ça !

Ohm !


Publié dans Yoga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xx 12/06/2008 16:12

je ne sais pas qui vous êtes Elena, mais nous nous ressemblons.déjà de nom.je vais essayer de visiter votre site régulièrement, tellement intéressant.merci d'avoir parlé du Polyamour surtout.j'avais besoin de lire ça aujourdhui.Même si j'étudie l'amour depuis toujours, je focalise sur cette notion d'amours multiples depuis une prise de conscience estivale :-)peut être devrais-je créer un blog ici aussi.je verrai.bonne journée à vous enfin à toi, peu importeNamasté!

Elena 24/06/2008 22:46


N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure d'un blog, c'est vraiment enrichissant !

Et puis merci pour votre gentil commentaire sur le mien !

À bientôt, j'espère !


Luc-André 17/05/2008 13:56

Bonjour Elena,Très heureux de te voir épanouïe dans cette activité. Pour ma part, le week-end dernier, j'étais à Dakar pour la soutenance de thèse d'une amie à l'Université. Je logeais chez des amis à Sicap Baobabs mais je suis allé sur le Plateau. Je suis passé, aussi, devant Mermoz mais le site ayant changé, ce n'est plus la même chose. Chacun de mes passages dans cette ville sont marqués par beaucoup d'émotion.Amicalement,Luc-André

Elena 25/05/2008 19:17


Salut Luc-André !

Tu as la chacne d'être retourné à Dakar ! Moi, je ne l'ai pas encore fait et je pense que je serais très surprise des changements ! Ma foi, c'est la vie et j'ai aussi changé !

À bientôt !