Groupe de parole bisexuel

Publié le par Elena

Reunion, peinture deAnatole Krasnyansky (site)

Hier soir, pour la deuxième fois, j'ai participé à un groupe de parole de personnes bisexuelles ou concernées par la bisexualité et je dois dire que j'aime beaucoup ces partages.

Depuis que j'assume ma bisexualité et que j'ose l'affirmer, je me sens plus entière, plus moi-même. Et le fait de rencontrer des personnes qui ressentent des choses très semblables à ce que je ressens, cela me fait beaucoup de bien. Je me sens moins seule, moins marginale et je n'ai pas besoin d'expliquer ce que je ressens.

Plusieurs personnes ressentent des choses très semblables à ce que je ressens. Par exemple, en ce qui concerne le sentiment d'avoir deux parties différentes mais complèmentaires et auncunement en conflit à l'intérieur de soi, chacune de ces parties se sentant comblée avec une relation particulière, homme ou femme. Point de conflit intérieur, seulement une richesse à vivre avec des relations différentes. Et l'idéal de vie de certaine personne étant d'avoir deux relation simultanées, une avec un homme et une avec une femme, que ces relation ses vivent en "trouple" ou avec un couple principal et une relation "secondaire" à l'extérieur du couple fondamental. Je pourrais même dire que cela est plus qu'un idéal. Cela fait partie de l'équilide certaines personnes bisexuelles. Si elles ne peuvent vivre leur double attirance, alors il y a mal-être, frustration, déséquilibre.

Les discussions ont aussi tourné autour de la difficulté pour l'autre personne du couple d'accepter la bisexualité de son conjoint, surtout si lui (elle)-même n'est pas bisexuel(le). Il nous a semblé qu'une personne non bisexuelle aurait plus de difficulté à accepter la situation.

Nous avons aussi parlé brièvement d'un livre qui vient de sortir, que j'ai beaucoup aimé tant il m'a parlé sur de nombreux points et auquel j'ai consacré un article il y a quelques temps : Vertus du polyamour. Il n'y est pas seulement question de bisexualité mais aussi d'amour libre.

La bisexualité est très différente d'une personne à l'autre, mais le point commun est d'être attiré émotionnellement et/ou sexuellement par les deux sexes. Certains sont mariés, d'autres en couple homosexuels, d'autres célibataires... et certains sont pour l'amour libre et d'autre pour la fidélité.

Il en faut pour tous les goûts, dans le respect des désirs de chacun. Et lorsqu'une personne aime profondément une autre, alors elle sera heureuse qu'elle se sente en harmonie avec elle-même.



Publié dans Bisexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Peut importe que l'on soit différent ou pas, l'important c'est de s'accepter telle que l'on est. Tant pis pour ceux qui n'acceptent pas les différences, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Répondre
E
Tout à fait d'accord avec toi, Ronan ! Et sois le bienvenu sur mon blog !Ces groupe permettent d'écahnger et cela est très agréable !À bientôt !
M
Coucou mon amoureuse,Je sais que ce groupe te fais du bien, tu te sens moin seule et surtout tu te sens totalement comprise. Je sens que cela te fait du bien ! Et pour moi l'essentiel c'est que tu sois bien...Le reste je te le dirais en face à face....Je t'aime très fort....bisous
Répondre
E
C'est incroyable à quelle point tu me comprends alors que ta situation n'est pas facile et que d'autres personnes seraient déjà parties....Je t'aime si fort...
D
très inteéressant ce que tu nous dit la, j'avoue ne jamais avoir pensé à ce type de groupe de discussion même si je n'en ai pas besoin.<br /> Mais c'est très instructif
Répondre
E
Ce type de groupe existe parce que le sujet est un peu tabou et que cela fait du bien de partager avec des personnes semblables et qui nous comprennet...À bientôt, Did !
F
Bonjour Elena<br /> Merci de ton com, qui m\\\'a fait réfléchir...<br /> Tu as raison, j\\\'aime ta philosophie de vie. <br /> Je connaissais ton travail par Marie.<br /> Je suis un peu malade ce soir j\\\'essaye de t\\\'en dire un peu plus sur moi plus tard .<br /> Faust
Répondre
E
Repose-toi biene t rétabli toi, Faust... je repasserais te voir quand j'aurai un peu de temps... et je suis contente que mes modestes pensées tes fassent réfléchir pour trouver ton unique voie...Bises...
J
C'est être ambidextre mais sans les mains ...
Répondre
E
Au contraire, beaucoup avec les mains, essentiellement avec les mains.... À bientôt, Jean-Christophe !