Sur l'amour...

Publié le par Elena


Mahatma Gandhi,
dessin au crayon réalisé par mes soins


Donner de l'amour, les lâches ne peuvent pas. C'est la prérogative des humains courageux.

Mahatma Gandhi

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tendre chérie,Je parcours tes blogs un jour par ci un autre jour par là (comme je lis une histoire d'amour), et je découvre chaque fois un recoin de toi, un autre univers de toi. Serais tu par hasard Verseau Coq ?PS:Où et comment pourrais obtenir l'avatar qui signe mon pseudo ? Chez toi c'est un oiseau qui écrit Elena. J'adore.
Répondre
E
<br /> Merci, Lancelot.<br /> <br /> Je suis cochon !<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
O
Un bien grand homme...<br /> Je suis heureux de le voir cité ici...<br /> Toujours un bonheur et une émotion de te lire, Elena, je suis triste de ne pas avoir le temps nécessaire pour venir aussi souvent que je le voudrais...<br /> Bises.
Répondre
E
<br /> Ta visite me fait très plaisir, Olivier, vraiment !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
F
Nettement plus :-) Et je relie pour ma part cela à la peur de s'engager.. pour des raisons qui sont peut-être propres à chacun mais qu'il peut être intéressant de creuser pour soi. Car pour éviter de s'engager, on peut aller très loin mais encore faut il en être conscient ce qui n'est pas si simple. Il est beaucoup plus facile de ne pas se poser les bonnes questions et se réfugier derrière des arguments dont il est difficile de vérfier qu'ils sont valables :-)A bien tôt
Répondre
E
<br /> Voilà que tu abordes le sujet de l'engagement ! Je me demande si la capacité à aimer est vraiment liée à la capacité à s'engager... question...<br /> Pour ma part, je crois être capable d'aimer mais j'ai beaucoup de mal avec l'engagement...<br /> Je vais y réfléchir...<br /> Merci pour ton apport pertinent !<br /> À bientôt, Fichtre !<br /> <br /> <br />
F
ElenaJ'avoue que quelque chose me gêne dans cette maxime... Y aurait il les lâches d'un côté, les courageux de l'autre.. Cela me semble un peu réducteur, mais manque peut-être le contexte Amicalement
Répondre
E
<br /> Mon interprétation de cette citation va dans le sens que pour donner de l'amour, il faut être ouvert à l'autre, et lorsqu'on est ouverte, on devient vulnérable et ou<br /> peut souffrir. Alors, il faut avoir le courage de s'exposer à la souffrance pour donner de l'amour.<br /> Les personnes qui ont peur de souffrir ou qui ne supportent pas de souffrir auront plus de mal à s'ouvrir et à donner de l'amour...<br /> Est-ce que ça te parles ?<br /> À bientôt !<br /> <br /> <br />
L
Quand j'avais vu ce croquis avec les autres, ce n'était pas mon favori.Pris à part c'est pas mal joli. Je dis ça aussi parce que je n'arrive pas à dessiner aussi bien que toi, c'est pourquoi je suis en contemplation.@+
Répondre
E
<br /> <br /> ;-) Chacun son domaine de prédilection. Il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />