Grégory Lemarchal : un ange retourne au paradis...

Publié le par Elena

gregorylemarchalweb.jpgGrégory Lemarchal, portrait au crayon gris

Hier, Grégory Lemarchal est décédé des suites de la mucovicidose.

Lorsque mon amie Marie me l'a dit, hier soir, je n'ai pas été surpise. Je savais que sa maladie ne laissait pas une grande espérance de vie.

Puis... en en parlant avec elle, l'émotion est montée... j'ai décidé de faire son portrait en hommage et pour toutes les personnes qui l'appréciaient. Mais il était déjà 23h00 alors j'ai décidé de le faire ce matin.

Et là, au moment de commencer le portrait et après avoir mis comme musique d'accompagnement son cd que j'aime beaucoup, l'émotion ne m'a plus quittée.

J'ai donc dessiné ce portrait au milieu de larmes ne cessant de couler, je ne sais même pas pourquoi. Je n'étais pas fan de Grégory et ne me ruais pas sur toutes ses apparitions télévisées. Mais, sa mort a réveillé quelque chose de profond en moi. C'est comme si c'était la première fois de ma vie que je ressentais au fond de mon coeur la douleur qu'une personne peut ressentir lors de la mort d'un être aimé.

Et puis, est-ce un hasard si je pense à mon frère en cette circonstance... ? Mon frère bien vivant mais peut-être mort dans mon coeur, un jour... dont je n'ai plus le souvenir...

Merci Gregory de ton passage sur terre, si merveilleux, magique et intemporel. Tu devais savoir que ta vie serait courte et tu as su en profiter intensément, comme peu de nous, non malades, savons le faire. Ta voix d'ange si profonde, troublante et me touchant dans mon être essentiel, m'a envoutée et charmée. Quelle leçon de vie tu me donnes, toi qui était en sursis, comme nous tous, mais conscient de l'être, contrairement à moi.

Et j'envoie un pensée amicale et respectueuse aussi à toute ta famille et à toutes le personnes que tu aimais et qui t'aimaient... le destin de chacun est unique, tragique et merveilleux...

Comme tu dois être heureux, là-haut, libre des souffrances de ton corps continuant d'enchanter les autres anges de ta si belle voix !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un trés hommage à ce magnifique ange bravo bisous et bonne soirée
Répondre
E
<br /> Merci, domi !<br /> <br /> <br />
C
je cherchais un portrait au crayon et je suis tombee sur ton site .tu dessine super bien ca ma scotcher  vraiment heureuse d avoir vu tes dessins  bravo et merci pour les emotions que j ai ressentis
Répondre
E
<br /> Salut claudy !<br /> <br /> Merci pour ta visite et heureuse que tu apprécies mes portraits !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
S
vraiment super tous ces dessins felicitation aussi pour ton site !
Répondre
E
Merci, Sylvie !
Z
La voix d'ange c'est 2 mots qui lui vont très bien, j'espère qu'on mettra cette maladie à bout de souffle, merci Gégory pour tout.
Répondre
E
Merci pour ta visite et ton joli jeu de mot, Zibeline !À bientôt !
G
c'est très touchant, ça donne des frissons, <br /> quelle belle et douce voix, quel beau et doux visage, c'est trop beau <br /> il y a quelque chose de surnaturel<br /> je n'ai pas de télévision et n'ai donc pas eu le plaisir de voir et d'entendre ce jeune homme avant ce soir, grâce à toi <br /> merci
Répondre
E
Je suis très heureuse de t'avoir fait découvrir Grégory Lemarchal ! En France, il a touché énormément de gens justement grâce à sa voix mais aussi à cause de son histoire personnelle et de sa maladie.Bises... et à bientôt, gaiia !