Votez Ségolène Royal !

Publié le par Elena

asroyal.jpg

J'ai aujourd'hui envie de m'engager !

M'engager pour donner ma voix à Ségolène Royal et argumenter ici de ce qui chez elle me fait croire à une évolution possible de la France sous sa présidence.

Ne croyez pas pour autant que je suis naïve et dupe des beaux discours traditionnels des candidats aux élections, quelles qu'ils soient.

Mais certaines choses me plaisent chez cette femme et me font dire que la France pourra se porter mieux véritablement avec elle à son pouvoir.

Voilà donc ce que je crois :

- Ségolène Royal, malgré son ambition, sait rester humaine quand il le faut, voir vulnérable. Je pense qu'elle sait véritablement se remettre en question.

- Ségolène Royal, de part son appartenance au parti socialiste, se soucie des minorités et des faibles. Et en ce sens, bien sûr, sa position en faveur de la reconnaissance des couples homosuels à égalité avec les couples hétérosexuels ne fait que parler en sa faveur, à mes yeux en tout cas.

- Ségolène Royal ne me semble pas plus préoccupée par son ambition pour le pouvoir et son désir de réussir que par son programme et son réel désir d'améliorer les conditions de vie en France. Son ego ne me semble pas surdimentionné et elle semble avoir une certaine ouverture d'esprit ainsi que des valeurs.

- Ségolène Royal est une femme qui me semble réussir très bien à allier fermeté et humanité, ambition de pouvoir et désir réel d'agir pour le bien du peuple.

Ainsi, je pense qu'elle peut tout à fait apporter un réel renouveau dans la politique française. Son jeune âge ainsi que son appartenance au sexe féminin peuvent être des atouts supplémentaire pour un rayonnement nouveau au niveau national aussi bien qu'international.

----------------------------------------------------

Et pour terminer, je tiens tout de même à énumérer ici les points qui me font craindre le pire en cas d'élection de Nicolas Sarkozy à la plus haute fonction de l'État :

- J'ai le sentiment que Nicolas Sarkozy, et cela n'engage que moi, est un homme pour qui "la fin justifie les moyens". En ce sens, il a l'ambition suprême d'accéder à la plus haute marche du podium, ce qui, croit-il, guérira de sombres blessures d'enfance. Et pour ce faire, il est prêt à tout, et même aux pires mensonges et malhonnêtetés.

- Je n'aime pas du tout sa politique lorsqu'elle est basé sur un sentiment de peur qu'il aura intentionnellement et insidieusement immiscé dans le peuple pour mieux l'utiliser à satisfaire ses ambitions personnelles.

- Et puis sa politique de droite me fait de plus en plus ressentir des relents d'extrême-droite lorsqu'il parle de l'identité française, notion respectable en soi mais pas dans sa bouche.

- Et finalement, Nicolas Sarkozy ne se soucie guère des petites gens, des minorités, et entre autre des homosexuels auquels il ne souhaite aucunement accorder la reconnaissance qui leur est due. Il utilise et manipule les ouvriers pour conforter les riches industriels dans leur place privilégiées, propose de "karchériser" les jeunes délinquants de banlieue, traite les homosexuels comme une sous-race et fait croire à tout le monde qu'il veut le bien de tous.

- Au secours !


Alors si vous souhaitez, comme moi, voir une femme humaine et digne au pouvoir plutôt qu'un homme malhonnête et irrespectueux, mobilisez-vous et allez voter !

Je compte sur vous !


minigifdiscours.gif

Commenter cet article

fab 07/05/2007 19:54

pfff je suis dégoute....J'étais hier rue de Solferino....

fab

Elena 07/05/2007 20:09

Je te comprends, Fab... je ressens la même chose et c'est pour ça que j'ai écrit mon dernier article sur sarko et ce que j'en pense...Courage...

Fleur de lotus 04/05/2007 04:50

J'ai relevé que dans tes listes de points forts/faibles, l'économie ne figurait pas... Or, c'est essentiel puisque c'est ce qui permettra de financer (ou pas) le bien être de tout le monde. Je ne partage pas dans ce domaine la vision très libérale de Sarkozy et ne crois pas un seul instant au programme de Royal non plus. C'est bien mon problème pour dimanche. Si moi aussi je suis séduite par les positions de Ségolène Royal sur les minorités, le Darfour, l'écologie, je reste persuadée que cela ne suffit pas à l'élire. Je ne sais pas encore ce que je ferai dimanche. Je ne voterai pas Nicolas Sarkozy mais je ne suis pas sûre non plus d'aller soutenir Ségolène Royal.
A bientôt Elena !

Elena 04/05/2007 13:48

Tu as raison, Fleur de lotus, je n'ai pas parlé d'économie. La raison en est tout simplement que je n'y connais pas grand chose et me sens bien incapable de juger le programme de l'un où l'autre. Ce que je sais par contre, c'est qu'il me paraît important de s'occuper des plus faibles, des plus vulnérables, des plus pauvres et des moins biens lotis pour les aider à sesntir digne et capables de participe à notre société même avec les faiblesses. Tout le monde n'a pas le caractère d'un battant, et tout le monde n'est pas indemne de traumatisme et de blessures fragilisantes et empêchant une intégration facile dans la société.Et ségolène Royal me paraît plus à même d'aider cette frange de la population, et Sarkozy plus axés sur une politique libérale prônant le "chacun pour soi" et "qui veut peut", ce qui est complètement absurde de mon point de vue.À bientôt !

Marie vie 30/04/2007 08:30

Hello,

Bravo pour ton article !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Bonne chance Ségolène !

Bisous

Elena 01/05/2007 09:05

Merci mon amoureuse ! Je sais que nous avons la même vision des choses... sur l'essentiel !Bisou...