Prise de distance... et réflexion...

Publié le par Elena

Turn of the Tide, peinture de Steve Bonner (site)

Période de latence... d'éloignement... de prise de recul... par rapport à mon blog....

Perte de motivation, comme lorsque les buts sont atteints.

Et en ce qui me concerne, j'en avais plusieurs. J'avais d'abord ouvert un blog sur une plateforme peu vivante et permettant peu d'interactions. Déçue, j'ai décidé d'ouvrir un blog sur over-blog et de maximiser les interactions : je voulais des échanges avec d'autres personnes, je voulais connaître d'autres points de vue et avoir des réactions sur mes pensées, mes réflexions, au jour le jour.

Et puis, comme but ultime révélateur de la reconnaissance et de la qualité de mon blog, je voulais passer en mode privilège, preuve irréfutable parmi toutes.

Mes objectifs atteints, après beaucoup d'investissement et de plaisir à tous ces échanges, la motivation est redescendue, d'un coup d'un seul. Et me voilà à me poser plein de questions révélatrices de ma névrose :

- et toutes ces personnes qui comptent maintenant sur moi et sur la qualité de mon blog, je suis en train de les décevoir par mon absence, mon silence tant sur mon blog que sur le leur...

- ces personnes qui m'ont fait confiance, je suis en train de les abandonner...

- et en plus, je n'ai pas fait allusion à mon cheminement par rapport à mon blog tous ces derniers temps de long silence, moi qui désteste les silences sans explications, qui déteste l'ignorance, c'est comme ça que je me suis comportée avec vous à qui je n'ai donné aucune explication...

C'est incroyable tout ce que peut réveiller la tenue d'un blog interactif !!!



Publié dans Au jour le jour...

Commenter cet article

La petite cerise sur le gâteau 15/03/2007 18:26

Tu ne déçois rien ni personne Elena, c'est ton espace à toi ici, tu le fais vivre quand tu le souhaites, il n'y a pas de questions à se poser...Je t'embrasse !

Elena 16/03/2007 15:05

Merci de ton mot, petite cerise. Je sais que je me fais des prises de têtes... parfois... souvent... on ne se refait pas...Bises...

Marc 13/03/2007 20:35

Everything is alright. A ne pas oublier.Amitiés, Marc

Elena 13/03/2007 21:41

Tout est bien...

ariaga 13/03/2007 09:43

Je crois que nous(inconscient collectif du blog ?) traversons tous en ce moment des doutes, en particulier les blogs qui "marchent" bien. Je ne sais si tu as lu ma note sur "le blog est un vampire psychique", si non , va voir cela te fera sourire. On se laisse dépasser. Moi, en ce moment par la "religion"aux dépens de la spiritualité. , Mais je laisse faire et puis  je redresserai la barre si nécessaire.  Si tu sens que ton blog ne t'apporte plus rien et que tu n'apporte plus rien aux autres ( ce que je ne crois pas) tu n'as pas de compte à rendre. Moi, en tous cas, je t''aime beaucoup, tu as une place de choix parmi les "alchimistes "de mon laboratoire, et tu parles de problèmes de la vraie vie ici et maintenant. Toute mon attentive tendresse. Ariaga.

Elena 13/03/2007 21:41

Le titre de ton article m'interpelle beaucoup, ariaga ! Je vais le lire tout bientôt !!Et merci pour tes gentils mots de la fin... ils me touchent...Bises...

Fleur de lotus 13/03/2007 03:14

Phène a raison, c'est parce que tu t'investis totalement, que tu donnes beaucoup. Prends tes distances, reviens si tu veux, sens-toi très libre.
  Je suis certaine que tu avances, que tu apprends chaque jour à mieux te connaître, avec ou sans blog.
Et l'ego, c'est bien compliqué parce qu'en même temps, on sent bien que tu es fragile parfois et que tu n'as pas confiance en toi. Je n'ai pas de leçon a donner parce que je n'ai pas trouvé de solution, je suis un vrai cas de timidité/manque de confiance combiné avec un grand orgueil !
Bises

Elena 13/03/2007 21:39

C'est vrai, ma confiance en moi est vacillante, mais bien moins profondément et bien moins longtemps qu'avant : c'est déjà une victoire !Toi aussi tu sembles bien lucide ! Tu es aussi sur la route de la connaissance de toi et c'est pourquoi j'aime lire tes commentaires !Bises et à bientôt !

lancelot 12/03/2007 22:54

La routine crée la lassitude. La rareté entraine la curiosité et attire plus de monde.PS: très sensuelle la peinture en illustration. J'aime bien ces jolies longues longues jambes s'étirant devant un buste rempli de formes bien généreuses.