Bonne nouvelle : ancienne spondylodiscite plutôt que spondylarthrite ankylosante !

Publié le par Elena

Lumbago, dessin de AnneKarin Glass (site)

Voilà : le diagnostic définitf concernant mon dos a été posé !

Lundi dernier, j'ai été faire un scanner de mon articulation sacro-iliaque pour savoir si j'ai une spondylarthrtrite ankylosante et j'ai vu le rhumatologue vendredi dernier qui m'a confirmé que ça n'était pas le cas !! Quelle bonne nouvelle !

D'après lui, j'ai eu une spondylicite (inflammation passagère du disque intervértébral due à une infection localisée et fièvre associée mais qui disparait sans autres) à une époque de ma vie (et cela a pu se passer lorsque j'habitais en Afrique pendant mon adolescence). L'épisode s'étant guéri de lui-même, il n'y a pas eu de diagnostic concernant la destruction de mon cartilage intervertébral et la jeunesse n'a pas laissé la douleur s'installer. Le temps passant et la vieilesse commençant à faire partie du voyage, les douleurs ont commencé à apparaître.

On voit très bien sur le scanner la destruction de ma 4ème vertèbre lombaire qui présente des lacunes dans l'os.

M'enfin !

D'après mon rhumatologue, un peu de piscine régulièrement et à vie devrait faire complètement disparaître mes douleurs car ma grande chance est que ce problème dans mon dos n'est pas évolutif !

Alors à moi de prendre mon courage à deux mais et d'aller à la piscine !

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fleur de lotus 01/02/2007 03:14

Tu verras, la piscine, même quand on n'est pas sportif, c'est sympa. Moi, je m'y suis mise par plaisir et bonne conscience et ça marche (enfin, pas l'hiver : elle n'est pas couverte). Par contre, il faut un peu de discipline les premières semaines, se fixer un nombre de longueurs ou une durée dans le bassin. Ca soignera ton dos mais c'est bénéfique pour plein d'autres choses. Achète des lunettes de plongée, ça change la vie (tu t'allonges bien dans l'eau et c'est forcément mieux pour ton dos). Egalement un gel douche qui sent bon pour après et un super goûter comme quand on était petit. Ca va être bien, d'ici peu, tu seras une fille guérie et une sportive.

Elena 01/02/2007 18:22

Oui, je crains mon manque d'enthoursiame et de discipline les premiers temps... Je trouve encore l'excuse du froid et l'envie d'être au chaud chez moi, mais j'ai bon espoir de trouver la motivation suffisante avec le retour de grosses douleurs...Bises et merci pour ton partage, Fleur de lotus !

koulou (flégroll) 31/01/2007 20:03

ouaye super !! allez ! à la flotte Elena !  Tu veux des palmes ou des lunettes pour noël ?
 
 

Elena 31/01/2007 21:14

Oh, je pense que d'ici Noël prochain, je serais parfaitement équipée mais merci pour l'attention, koulou !Bises...

SysTooL 31/01/2007 19:30

Hello! Tant mieux pour cette nouvelle! ;-)Si jamais, je t'invite à modifier simplement un terme, soit cette inflammation du disque intervertébral qu'on appelle "spondylodiscite" ;-)même si spondyliscite était un joli jeu de mot (illicite?) :-)SysTooL

Elena 31/01/2007 21:13

Merci pour ta visite, Systool ! Et merci aussi pour cette précision : j'ai en effet tronqué le véritable terme médical et je te remercie de l'avoir relevé !À bientôt !

Well 30/01/2007 23:54

"L'important c'est l'arthrose" dit la chanson
Mais en devenant la méduse des bassins municipaux, tu devrais guérir vite
Courage donc !

Elena 31/01/2007 21:12

Merci pour ton soutien, Well !À bientôt !

PhÚne 30/01/2007 15:15

A vos marques, ... prêts? Plongez!...
amicalement,

Elena 30/01/2007 17:27

hihihih.... ;-)Bises, Phène !