Asexualité

Publié le par Elena

Pheroic couple, peinture de Elaine Green (site)

Pourquoi un article sur l'asexualité ?

En fait, c'est un sujet qui me fascine, quelque part. Alors pour commencer, je vous propose d'éclaircir le sujet par ces premières explications trouvées sur Doctissimo :

L'asexualité n'a rien à voir avec le célibat selon Aven, il ne s'agit pas du choix de se retenir de toute relation sexuelle mais bel et bien de n'y trouver aucun intérêt. Certains sont célibataires, d'autres mariés. Certains envisagent d'avoir des enfants, par procréation médicalement assistée pour la plupart… Rien ne les empêche même de tomber amoureux mais dans ce cas, ils préfèrent à des rapprochements charnels des relations platoniques. Certains pourront connaître des excitations physiques et pourront se masturber sans pour autant ressentir une attirance sexuelle pour quelqu'un…
Alors qu'on aura tendance à les considérer d'un oeil incrédule voire ironique, les asexuels ne se considèrent pas comme des anormaux ou des frustrés, mais revendiquent leur orientation sexuelle aussi valide que l'hétéro, la bi ou l'homosexualité.


Voilà qui me laisse perplexe et que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à ressentir. Mais voilà, doit-on toujours comprendre l'autre pour l'accepter tel qu'il est ?

Mon amie n'arrive pas à comprendre ma bisexualité ni à comprendre comment je peux me partager entre deux personnes.

Que pensez-vous de l'asexualité ?

Publié dans Bisexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neith 06/02/2007 01:25

Ce forum pourrait t'éclairer www.asexuality.org

Elena 06/02/2007 13:10

Salut Neith et bienvenue sur mon blog !Merci d'avoir laissé en passant un mot sur ce sujet de l'asexualité, c'est sympa !En effet, le sujet m'intéresse et m'interpelle et j'ai eu envie d'en parler sur mon blog. Étant moi-même dans une grande période de découverte de ma sexualité, je m'intérrogeaits à propos des personnes se ressentant asexuelle et j'avais envie de partager pour éventuellement mieux comprendre et m'ouvrir encore plus à tous les humains...Bises et à bientôt !

Neith 06/02/2007 01:21

Waouw tant de réaction et carrément de la fascination , pourriez - vous m'expliquer à l'asexuelle que je suis ce qui nous vaut autant de regards?Je vous recommande ce forum www.asexuality.org

fab 08/01/2007 13:03

moi aussi cela me fascine...Je comprend quand meme qu'on puisse vivre sans sexe, perso je l'imagine pas trop pour moi tout de meme.
bises
fab

Elena 08/01/2007 14:37

Les personnes qui ne se sentent pas concernées semblent plutôt étonnée et ont du mal à l'imaginer, je te le confirme. Alors voilà, on apprend à connaître différentes personnes et à s'ouvrir à tout type de fonctionnement !Bises...

lancelot 07/01/2007 15:30

Merci pour la promotion dans ton estime que je considère sérieusement à la lettre. Une fleur de lotus pour toi !

Elena 07/01/2007 15:52

Bises...

stella 05/01/2007 23:03

Je reviens faire un tour, lire ta réponse et les quelques coms que je n'avais pas eu le temps de lire.
Il se peut que quelques personnes soient dans le déni, mais l'asexualité existe vraiment et ce n'est pas une maladie au même titre que l'homosexualité, la bi-sexualité ou l'hétéro-sexualité.
J'en parle d'autant plus franchement, que j'ai constaté ce fait seulement depuis quelques années. Tout allait très bien, et puis graduellement sur quelques mois, je n'ai plus eu envie de sexe. Mais alors pas du tout et presque jusqu'à la révulsion à l'idée que ça puisse m'arriver. J'ai lu aussi Elena dans une de tes réponses que tu mentionnes la masturbation pour certains cas, mais même ça, ne me viendrait plus à l'idée.
On m'aurait dit ça il y a 15 ans, je ne l'aurais pas cru...et pourtant !
Ceci étant précisé, je suis normale je crois, je n'ai pas subi de violences sexuelles, ni d'actes plus ou moins consentis qui auraient pu créer un blocage, j'ai fait volontairement des enfants avec bonheur, et en dehors de leur père que j'ai quitté, j'ai eu des amants merveilleux avec qui tout a bien marché et je n'ai jamais été frigide.
Je témoigne de ces faits, car je vois bien que ça intrigue voire interloque les gens qui découvrent ça
Bonsoir Elena

Elena 06/01/2007 19:18

Merci pour ton long témoignage, stella ! Cela pourra peut-être servir à d'autres...Bises !