À propos de la haine

Publié le par Elena

Martin Luther King, dessin au crayon réalisé par mes soins



L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.

Martin Luther King


Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elena tendre chérie en quête de Vérité absolue, j'ai pris un sage comme exemple. Nous on est différent. Si on ne prône pas l'amour on tombe dans la haine, si on n'est pas dans la lumière on est dans l'obscurité. On tombe dans la dualité alors que pour un être éveillé il est amour et bonté partout où il va même en enfer.
Répondre
E
<br /> Comme j'adore quand tu m'appelle "tendre chérie"... ça me fait tout chose...<br /> Et oui, seul l'être éveillé est sorti de la dualité... quelle chance il a !<br /> Nous, on doit continuer à faire avec...<br /> J'aime beaucoup la formulation de ta dernière phrase !<br /> Bises..<br /> <br /> <br />
L
Une lapalissade !On pourrait aussi dire que le sage qui vit dans la Lumière ne connait pas l'obscurité.  Lui qui vit dans l'amour ne connait pas la haine. Mais la lumière ne subsiste pas sans l'obscurité et l'amour sans la haine. Evitons le piège de la dualité. Soyons Amour et Lumière. Point barre.PS 1:Tu l'as rajeuni ton Luther KingPS2:Hier soir j'avais reçu le newsletter vers 23h et quelques poussières mais je ne parvenais pas à lire le billet complet. S'agit-il d'un bug de chez over-blog ????Sois toujours belle et rayonnante.
Répondre
E
<br /> Je crois que tu te contredis, Lancelot. Tu as bien dit que la lumière n'existe pas sans l'obscurité, ni l'amour sans la haine. Alors<br /> comment pouvons nous être Amour ou Lumière sans être aussi leurs opposés ?<br /> Peut-être pouvons nous alors être Béatitude qui n'a pas d'opposé...<br /> <br /> PS1 : je ne sais pas si je l'ai rajeuni, il me semble avoir reproduit le dessin plutôt fidèlement...<br /> <br /> PS2 : petite erreur de manipulation de ma part hier soir, rien de grave donc tout marche bien de ton côté !<br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br />
M
pas eu le temps de revenir, 3 nuits de boulot, je serais plus dispo cette semaine pour cogiter!!! biz=)
Répondre
E
<br /> Repose toi bien, alors ! Bises...<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Elena, je n'ai pas pu résister au plaisir de t'envoyer les paroles de PRIDE, mais ton dessin est vraiment beau : c'est un très bel hommage pour ce grand Homme.
Répondre
E
<br /> Merci, Muad' Dib !<br /> Les paroles que tu m'as envoyées sont celles d'une chanson de U2 parlant de l'assassinat de Martin Luther King ?<br /> <br /> <br />
M
U2 (PRIDE)<br /> <br /> One man come in the name of loveOne man come and goOne man come, he to justifyOne man to overthrowIn the name of loveWhat more in the name of loveIn the name of loveWhat more in the name of loveOne man caught on a barbed wire fenceOne man he resistOne man washed on an empty beach.One man betrayed with a kissIn the name of loveWhat more in the name of loveIn the name of loveWhat more in the name of love(nobody like you...)Early morning, April 4Shot rings out in the Memphis skyFree at last, they took your lifeThey could not take your prideIn the name of loveWhat more in the name of loveIn the name of loveWhat more in the name of loveIn the name of loveWhat more in the name of love...<br />  <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le partage, Muad'Dib.<br /> <br /> <br />