Foyer imaginaire...

Publié le par Elena


Un petit oiseau dans un cage, un fond de pièce sans fenêtre, une lumière chaude et chaleureuse et un coin de feu... Bienvenue dans mon monde imaginaire !

Publié dans Bryce

Commenter cet article

Lancelot 10/12/2006 13:33

Je vais te faire un aveu.Le dernier commentaire je l'avais fais au moment de regarder cette image, la toute première fois que je l'avais vue, sans publier car j'ai peur de provoquer des malentendus tellement son contenu est dur pour moi (dur d'émotions ressenties). Je l'avais simplement "sauvegarder" dans mon PC de peur de l'oublier (car une impression est toujours momentanée et peut changer d'un moment à l'autre en fonction de mon psyché de l'instant même du ressenti).J'avais pondu un autre commentaire qui en fait résume tout ça (le tout premier qui figure en no 1). Et j'avais "oublié" de retourner voir ta réponse à ce commentaire no 1.Puis en regardant dans mes suspens, j'ai retrouvé cette note et j'étais revenu le faire publier en oubliant que j'avais déjà répondu en no 1 (car je n'avais pas fait le tour des commentaires de tes lecteurs). Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai lu ta réponse à mon commentaire no 1. C'est incroyable que j'ai pu intuitivement anticiper ta question en revenant faire le copier/coller de ce que j'avais déjà écris tout au début. Et surtout surprenant je j'avais senti juste (ou presque) ton état d'âme dans ce dessin.Tout ça pour te dire qu'avec les mauvaises expériences vécues on a de la réticence à son coeur aux autres pas par manque de générosité mais pas peur de la réaction négative de l'autre.

Lancelot 10/12/2006 01:12

Une pièce sans fenêtre, plutôt une cellule, un endroit qui prive son habitant de lumière de liberté.
A l'intérieur de celle-ci une cage qui maintient captif un oiseau sans âme (la cavité des yeux est vide).Au fond la cheminée allumée n'est pas suffisante pour faire fondre la glace de cette cellule.
L'oiseau ne se tourne pas vers la chaleur (eg la cheminée) mais vers le tabouret vide et le verre d'eau rouge. Pourquoi un verre d'eau rouge ?

Elena 10/12/2006 10:35


Très intéressant !
Pas de lumière, en effet, en tout cas pas de lumière extérieure, pas de ciel. Même une cellule de prison à une fenêtre, avec des barreaux, certe, mais une fen^tre quand même.
Un oiseau sans âme, peut-être comme je l'ai été longtemps. Comme je l'ai dit dans l'article suivant, j'étais un Zombie. Cet oiseau est-ce moi ?
le tabouret vide pourrait symboliser l'absence d'être humain et l'espoir de voir quelqu'un s'assoier dessus et parler à l'oiseau.
Et enfin, le rouge, pour moi, symbolise la vie, ainsi que l'eau. Hors, ces deux éléments sont sur une étagère, hors de portée

Bon we !


illusion 42 09/12/2006 13:03

lorsque tu as découvert cet oiseau il était bléssé,  il était blessé en raison de la mini tempête et tu sais que tout oiseau blessé a besoin de chaleur............je ne suis pas inquiet pour cet oiseau dans quelques heures il reprendra son envol.....

Elena 09/12/2006 16:47


Oohh ! Merci illusion42 ! J'avais pas du tout imaginé les choses ainsi mais je trouve que cette façon de voir est très belle !
Merci ! Merci !
À bientôt !


Laurélyne 09/12/2006 12:20

Il est tres jolie ton monde imaginaire !
Bisous LOLO

Elena 09/12/2006 16:45


Bienvenue sur mon blog, Laurélyne ! Merci pour ton gentil message !
À bientôt !


Marie vie 09/12/2006 10:19

Bonjour mon amour,J'aime beaucoup ton dessin de Bryce ! Bravo...Cela me fait penser à chez nous....Bisous et douce journée....Je t'aime

Elena 09/12/2006 11:01


Oui, mon amour, cette chaleur dégagée est exactement celle que je ressens avec toi et c'est effectivement la première impression que dégage ce dessin...
Mais nous pouvons aller encore plus loin pour nous comprendre et continuer d'avancer ensemble !
Bisou....