Le sens de la vie pour vous ?

Publié le par Elena

Roue de la vie

Je voulais faire un petit sondage auprès de vous, mes lecteurs, pour vous demander de partager, ici, si vous le souhaitez (mais ça me ferait vraiment plaisir !), sur la façon dont vous vivez "le sens de la vie".

Quel est pour vous le sens de la vie ? Quel est aussi le sens de votre vie ?

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,Votre blog m'a beaucoup touché, je me sens tellement proche de vous...J'ai 38 ans et je suis en pleine "crise existentielle"...Mon père est décédé l'année dernière, ma femme semble me lacher...Je souffre et je m'interroge sur le sens de la vie au delà de mes déterminismes "bio-psycho-sociaux". Cela fait 3 mois que je pratique le yoga...et j'adore cela ! Je suis Athé et cartésien mais un besoin de spiritualité semble s'imposer...J'avoue être un peu perdu face à moi-même.J'aimerais beaucoup bavarder avec vous si vous en avez le temps et l'envie. Merci
Répondre
E
<br /> Merci d'être venu vous livrer ici, en confiance, patrick S. Je vous souhaite beaucoup de courage pour tout, y compris la pratqieu du yoga !<br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> <br />
A
Pour moi, le sens de la vie est un grand OUI à  tout ce qui est . Comme le dsait C.G.Jung, tout à la fin de sa vie : "Je sais seulement que je suis né et que j'existe ; et c'est comme si j'éprouvais le sentiment d'être porté. J'existe sur la base de quelque chose que je ne connais pas. Malgré toute l'incertitude je ressens la solidité de ce qui existe, et la continuité de mon être, tel que je suis. "(Ma vie, p. 408J'aime beaucoup ta démarche et la manière dont tu as posé cette question essentielle et j'aime aussi l'ensemble de ton blog. Merci à toi. Ariaga.
Répondre
I
chaque fois que je me lève au lieu de rester assis, je donne un sens à ma vie, chaque fois que je partage un sourire avec une personne inconnue sans aucune arrière pensée  je donne un sens à ma vie, chaque fois que je tends la main à quelqu'un je donne un sens à ma vie, chaque fois que j'utilise des mots-soleil pour quelqu'un qui souffre, j'illumine ma vie, pour moi chaque personnne est UNIQUE, chaque fois que je m'ouvre aux autres, que je vais à leur découverte, à leur rencontre.......tiens je suis en train de me dire que donner un sens à la vie est plutôt insensé, car la vie à besoin des SENS ( d'essence aussi pour carburer)........termine bien ce dimanche
Répondre
E
Très jolie façon d'exprimer ce qu'est, pour toi, le sens de la vie ! Tu sembles être au coeur de l'essentiel et conscient que le bien que tu fais aux autres te nourrit en retour.Bonne fin de we et merci d'être venu partager sur le sujet !
H
Comment le dire autrement? Oublier ma petite personne, ici et maintenant, dans ce que je fais, la photo par exemple, ou bien pour les personnes que j'ai en face de moi ;-)
Répondre
E
Je ne vois pas pourquoi tu devrais t'oublier au profit des autres... Ne peux-tu exister en même temps que les autres ?
H
Vivre mon présent, en m'oubliant au profit de celui ci ;-)
Répondre
E
Ouah ! Ce me demande réflexion pour compréhension... mais ça doit être profond !