Contre la peine de mort

Publié le par Elena

Cathédrale Saint-Pierre à Genève vue de face

Une action solidaire de la ville de Genève contre la peine de mort a lieu ces jours. Lorsque j'en ai entendu parlé, j'ai décidé d'aller voir ça et voilà les photos que j'ai prises !



Cathédrale Saint-Pierre de Genève vue du côté droit


Je vous donne plus de détails dans le texte ci-dessous tiré de ce site :

Campagne «Villes contre la peine de mort»: la cathédrale Saint-Pierre illuminée en vert
Jeudi 30 novembre 2006 aura lieu la journée mondiale « Villes pour la Vie – Villes contre la peine de mort ». Cette année, la Ville de Genève participe à nouveau à cette campagne en illuminant la cathédrale Saint-Pierre en vert, du 28 novembre au 3 décembre prochain.
Dans le monde entier, plus de 400 villes illumineront un monument public pour marquer leur engagement contre la peine de mort et déclarer leur adhésion à l'initiative « pas de justice sans vie ». En Suisse, outre Genève, les villes de Bâle, Delémont, Lausanne, Locarno et Nyon participent à cette opération.
Cette initiative, dont c'est cette année la quatrième édition, est promue par la Communauté catholique de Sant'Egidio, basée à Rome. Elle est soutenue par les principales associations internationales de défense des droits humains réunies au sein de la « World Coalition Against the Death Penalty », dont Amnesty International, Ensemble contre la Peine de Mort, International Penal Reform et la Fédération Internationale de l'Action des Chrétiens contre la Torture (FIACAT).
Cette année, la Ville de Genève participe à nouveau à cette campagne en illuminant la cathédrale Saint-Pierre en vert. Des filtres seront installés par l'Eclairage public municipal et les Services Industriels de Genève pour modifier temporairement la couleur de l'illumination nocturne de cet édifice. Cette opération aura lieu du mardi 28 novembre au dimanche 3 décembre 2006.

Cathédrale Saint-Pierre de Genève vue du côté gauche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lancelot 04/12/2006 00:47

Dommage que je ne sois pas au courant de cette manifestation à Genève, surtout que ce jeudi soir j'avais "séché" (chuttt) ma répétition de chant pour aller au ciné avec mon équipe du magazine Murmures. J'aurais pu y faire un saut avec le ciné.Au fait je me suis douté que tu utilises un grand angle sur ton appareil numérique. Est ce juste ? C'est quoi comme modèle ? Réussies tes photos.

Elena 05/12/2006 22:35

Malgré les apparences, je n'ai pas utilisé de grand angle : j'ai un bête appreil photo numérique pour profane : un sony je sais plus quoi, rien de transcendant !À bientôt !

Marie vie 03/12/2006 18:03

Coucou mon Amour,Très belle photos !BravoBisous

Elena 03/12/2006 18:55

Merci mon amour ! Ton avis est bien sûr objectif...

patrick chapiro 03/12/2006 14:41

TRES  chere Elena...
"on punit un coupable...comme  les  parents  punissent  un Enfant  :  pour  se soulager..!!!" NIETZSCHE...
et,en plus, on ne punit que TRES  rarement le VRAI  coupable
tendres bisous...ma douce ELENA;Patrick C.

Elena 03/12/2006 14:58

Encore une citation que tu amènes et qui fait beaucoup réfléchir...Bises et à bientôt !

mrcafe 03/12/2006 09:10

jolies photos pas facile a faire de nuit ...bon dimanche "elena" bisou du cotentin

Elena 03/12/2006 12:34

C'est vrai : les photos la nuit, c'est dure surtout que je suis débutante, amateur et que je n'ai pas de pied ! Bises...