Lumbago... devenu lombalgie chronique !

Publié le par Elena

Lumbago, dessin de AnneKarin Glass (site)

Ce soir, pour la deuxième fois, j'ai été à ma séance de physiothérapie pour le dos. Pour être franche, je n'en ressens pas encore les bienfaits bien que j'y prends quand même plaisir, mais c'est normal. Ce ne sont pas deux séances qui vont guérir en un clin d'oeil une lombalgie chronique de plus de 4 ans !

Je ne sais pas pourquoi c'est si compliqué pour moi de m'occuper de ces douleurs...

J'ai laissé trainé après mon épisode aigu qui a nécéssité une semaine d'arrêt maladie (une semaine après être rentrée du chemin de Saint-Jacques, j'ai fait ce premier lumbago aigu !). J'ai été deux fois chez l'ostéopathe, et c'est tout. Je ne me suis pas mise à un sport quelconque pour muscler mon dos et ai entretenu mon mode de vie plutôt sédentaire...

Bref, autant dire que je ne suis pas fière de moi.

Et tout d'un coup, il y a peut-être deux mois, je me décide à agir : rendez-vous chez mon médecin traitant pour savoir ce qu'il en est de mon dos qui me fait mal tout les jours. Prescription d'une radio (que je vais faire mercredi matin) puis des séances chez le physio, en groupe, pour muscler le dos.

Vais-je continuer sur cette bonne voie et ne m'arrêter qu'à la disparition de mes douleurs ?

Qu'il est difficile de me discipliner...
Qu'il est difficile pour moi de trouver de l'intérêt à exercer mon dos, à m'occuper de ces douleurs...

Affaire à suivre...

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

domi 23/11/2006 09:17

Bonjour Elena
Je souffrre de cervicalgies rebelles depuis 1985 et de lombalgies chroniques depuis trois ans maintenant, j'ai été licenciée par la médecine du travail il y a un an, pour inaptitude à mon poste, mon employeur ne voulant pas accepter ma maladie, j'ai été vraiment très bloquée pendant 6 mois sans pouvoir me lever, c'est un médecin généraliste sportif qui m'a sauvé la vie et des séances mezière j'ai un kiné (30), on étire le corps. Mes douleurs ne sont pas parties totalement mais elles sont bien moins violentes, il ne faut pas rêve on en guérit pas vraiment. Mais je fais attention et dès que j'ai trop mal je fais des séances de kiné, de la micro kiné et des séances de chaleur, ou encore des massages ce qui me redonne de l'énergie. J'ai entamé également une térapie en paallèle chez une spychologue sur les conseils de mon médecin, ça peut aider.  Je souffre encore par moment, mais les évènements sont de plus en plus rares; je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras le bon traitement qui puisse te soulager bisous

Elena 23/11/2006 12:52

Dis donc, tu as un sacré parcours de douleurs dosales ! Pas facile...Je verrais de quelle façon je m'occuperai de mon dos et espère trouver celle qui me conviendra.Bises et bonnes journée !

henri 22/11/2006 22:08

Il faut aller voir un kiné osthéo qui s'occupe des sportifs, ce sont les meilleurs! Après être passé dans leurs mains mais plusieurs séances ;-) ,cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu affaire à eux!

Elena 22/11/2006 22:23

Merci pour le conseil, Henri. Je vous tienderais au courant de l'évolution de mes problèmes de dos... ça avance...

stella 22/11/2006 14:16

Salut en passant Elena et bonne journée. Soigne bien ton dos

Elena 22/11/2006 17:08

Merci pour ta visite et tes bons voeux, stella !

Petite Cerise 21/11/2006 16:15

Je suis Dani à 100%...et puis le fait de ne pas vouloir d'en occuper, c'est le meilleur signe que quelque chose là-dessous est matière sur laquelle travailler....Enfin, s'occuper des autres oui mais sans vouloir s'occuper de soi d'abord....c'est le monde à l'envers...et c'est d'ailleurs pour ça qu'il marche à l'envers....Je t'embrasse Elena et envoie de l'amour à ton dos, il en a plus que besoin :-)....

Elena 21/11/2006 23:34

Oui, je pense que j'ai pas mal de résistances pour comprendre ce message de mon corps...Bises...

patrick chapiro 21/11/2006 14:56

Et oui,c'est plus difficile de s'occuper de soi-meme que des autres..!!    Oui,muscler le dos...et ne pas oublier qu'il y a une expression qui  dit : "en avoir plein le dos"...!!
ce n'est pas une raison pour se laisser aller....pense à ceux qui t'aiment...et en bonne santé..!!
gros bisous,Patrick

Elena 21/11/2006 23:33

Muscler mon dos pour ne plus avoir mal ! Là est la solution !Bises...