Tony Anatrella, le psy de l'Église, suspecté d'abus sexuels sur de jeunes hommes

Publié le par Elena

Je tenais à vous partager la nouvelle suivante : Tony Anatrella, psy officile de l'Église, confirme finalement la thèse selon laquelle les plus grands opposants aux homosexuels sont des homosexuels refoulés ! à vous de juger !

Et une pensée pour les personnes ayant subi un abus sexuel de la part de cet homme. Même si rien n'a été prouvé, je suis tout à fait prête à croire les personnes qui ont porté plainte contre Tony Anatrella.

Voilà donc l'article que j'ai trouvé sur le site de Tetu : www.tetu.com :


Une plainte aurait été déposée hier, lundi 30 octobre, à la brigade des mineurs de Paris, après plusieurs mois de signalements par courrier au procureur, à l'encontre de Mgr Tony Anatrella, prêtre et psychanalyste, consulteur du Vatican sur la santé et la famille. Elle provient d'un jeune homme, proche du milieu catholique, qui affirme avoir été abusé sexuellement par le docteur Anatrella. Un autre, Daniel Lamarca, ancien séminariste, vient de témoigner dans le dernier numéro de Golias, revue catholique critique qui consacre un dossier conséquent à Mgr Anatrella. Il y raconte avoir démarré une psychanalyse auprès de Tony Anatrella en 1987, à l'âge de 23 ans, pour tenter de «guérir» de son homosexualité. En effet, Tony Anatrella, qui n'a de cesse de pourfendre le «narcissisme» et l'«immaturité foncière» des homosexuels (lire Quotidien du 3 juin 2005), est devenu l'autorité morale en matière d'homosexualité dans l'Église. Daniel Lamarca témoigne de séances de «travail corporel», qui se seraient terminées plusieurs fois en véritables rapports sexuels. Le jeune homme, qui a par la suite abandonné la voie cléricale, se serait confié à l'ancien évêque de Paris, le cardinal Lustiger, qui lui aurait promis d'agir, sans donner suite. «On savait que Tony Anatrella utilisait la méthode psychanalytique pour couvrir la doctrine catholique sur l'homosexualité, ce témoignage nous alerte désormais sur ses pratiques», souligne Christian Terras, rédacteur en chef de Golias, qui a mené l'enquête durant près d'un an et connaît Tony Anatrella depuis une quinzaine d'années. L'avocat de Tony Anatrella, lui, nie en bloc: «On est dans la calomnie la plus complète», affirme Me Benoît Chabert. Une enquête a été ouverte par le procureur. L'association homo chrétienne David et Jonathan, qui s'est toujours dite surprise de l'extrême violence et de l'outrance des propos du prêtre-psy sur les homosexuels, s'interroge désormais: «Compte tenu de ces nouveaux éléments, Tony Anatrella restera-t-il le porte-parole de l'Église sur tout sujet concernant l'homosexualité?»
Photo DR
Copyright tetu.com

par Paul Parant

Info du 2006-10-31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Depuis mon post précédent (qui était une réaction spontanée) j\\\'ai eu l\\\'occasion de lire en entier le dossier de Golias sur cette affaire, et en fait, j\\\'avoue avoir changé d\\\'avis. <br /> Le témoignage "sonne vrai" et surtout le dossier est étayé avec notamment des témoignages de personnes ayant cotoyé le plaignant (celui qui s\\\'est adressé à la revue, donc, puisqu\\\'il y en a un autre)  et qui le croient, parmi lesquelles une autre psychanalyste d\\\'ailleurs (elle le connaît même très bien et serait bien placée pour dire s\\\'il ment ou fantasme).<br />  <br />  
Répondre
E
Merci d'être repassé ici pour nous faire part de ta documentation sur le sujet, Emlomor : c'est vraiment très sympa, et je t'avoue très instructif puisque pour ma part je ne me suis pas plus documentée...À bientôt !
E
Moi je pense que c'est de la calomnie, rien d'autre !
Répondre
E
Tout le monde n'est pas de ton avis, Emlomor... et tu oublie que Tony Anatrella est très homophobe, ce qui cache souvent une homosexualité inconsiente ou non reconnue...
H
Tres souvent, quand nous avons un problème avec nous même, on rejette la faute sur les autres! Cette histoire si elle est vrai, en est un exemple! Par contre ce monsieur n'a pas encore été jugé, donc , il est présumé coupable, pas coupable, attendons le résultat du procès!
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est présumé coupable, donc encore innocent aux yeux de la loi alors attendons simplement la suite. Peut-être que la vérité éclatera...
... tant que la chasteté sera imposée aux Religieux, faudra s'habituer à ce genre de dérapage..... C'est contre nature de ne pouvoir suivre de relations sexuelles...
Répondre
E
C'est vrai que la chasteté imposée doit être très difficile à gérer, mais ça n'est pas une raison pour abuser sexuellement. Des hommes d'église vivent des relations cachées sans violence.Et quand l'église arrêtera de nier qu'elle a en son sein bon nombre d'homosexuels et qu'elle les acceptera en tant que tel, il y aura un grand pas de fait !
P
nous sommes bien d'accord....mais pour Jung...c'était un NAZI (oui,je pèse mes mots),il a demandé à avoir sa carte du parti..!! alors que Lenie  Riffenstall(cinéaste d'Hitler) avait refusé dêtre au parti Nazi,et d'avoir une carte dudis parti...!!!<br />   Jung,des 1934, demandait à ses étudiants d'avoir  lu  "MEIN  KAMPF"..!!!!          Il  voulait surtout s'éloigner de l'approche sexuelle de la psychanalyse Freudienne.... et était  surtout fasciné  par la "mort"...!!!<br /> il a  bien profité de  Sabina  SPIELREIN(poutant bien juive..!!);et ses  idées  tres "louches",on peut  les vérifier dans des auteurs  comme:<br /> K.Abrahm,Lou-Andréas Salomé , S. Ferenczi , E. Fromm;etc...<br /> pour Jung....je suis tres  circonspect...!!<br /> mais...je ne sais pas tout...enfin,de toute façon j'ai  trouvé "ici" un lien intéressant...donc "dialoguant"..!!  et j'en suis tres content<br /> bisous,Patric C.
Répondre
E
Merci pour toutes ces infos sur Jung que je ne connaissais pas du tout. Il est vrai que je ne connais pas sa vie, qui semble-t-il mérite de l'être. J'aime surtout, chez lui, ses questionnements spirituels et son ouverture au bouddhisme dans ce questionnement. Mais ce que tu me dis de lui, je ne le savais pas, et ça me refroidit un peu...Et merci pour les autres références vraiment intéressantes !