Pitounet

Publié le par Elena


Je voudrais vous parler de mon chat d'amour : Gemini dit pitounet chichounet quiquounet d'amour !
En fait, je suis raide dingue de mon chat !

Il a 12 ans maintenant et je l'ai eu lorsqu'il avait 4 mois. C'est un siamois seal point avec pedrigee mais c'est un ami qui me l'a donné. En fait, à l'époque, j'étais étudiante et n'avais pas du tout les moyens d'avoir un animal. Je n'en avais jamais eu de ma vie mais adorais déjà les chats, mon père me les ayant fait connaitre.

Donc, cet ami avait fait porter sa chatte et se retrouvait avec plusieurs chatons dont certains desquels ils voulait garder la trace. Et c'est comme ça qu'il m'a proposé de prendre, à l'essai pendant un mois, un de ses chat.

Inutile de vous dire que le chat n'est jamais reparti !

Ce fut le début d'une longue histoire d'amour. Les siamois sont des chats très très câlins et moi,
j'adore ça ! Alors on est devenu très fusionnels et j'ai eu coutume de de dire que c'était le premier être vivant que j'ai aimé, et même le premier mâle.

Je considère que ce chat a été thérapeutique avec moi. J'ai pu me laisser aller à aimer... c'est bête mais c'est comme ça. C'était trop dangereux pour moi, d'aimer, sauf avec mon chat...

Encore aujourd'hui, je l'appelle "Scotch" parce qu'il me suit partout et tout le temps et quand je
suis devant mon ordinateur, accroupie sur ma chaise, il miaule pour venir entre mes cuisses et mon ventre faire ce que j'appelle "kangourou". Et moi j'adore !

Mais il est très exclusif. Je suis sa maman 1, comme mon amie dit, et elle se considère comme sa maman 2 même si elle l'aime autant que moi.

Voilà comment nous exprimons, entre autre, nos côtés maternels : avec notre chat d'amour !


Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 04/11/2006 14:58

J'ai du me séparer du mien il y a peu de temps... Une halte à la campagne entre mon déménagemen et les travaux. Le voir si heureux en plein air, je nai pas eu le coeur de le ramener et l'enfermer dans 63 m² à Paris...Mon Carbone c'est mon bébé.Joli texte que le tien et très chouette photo

Elena 04/11/2006 15:09

Bienvenue Blandine ! Oui a on tous une histoire particulière avec notre chat, et je comrpend qu'après qu'il ait connu l'extérieur il soit difficile de l'enfermer dans un appartement...À bientôt !

Michel Gonnet 02/11/2006 05:42

Promenade matinale, de blog en blog comme pour prendre "l'air du jour"...Et je trouve cet article sur "le chat".Superbe (le chat et ce qui en est dit)Je lui souhaite une longue vie et Elsa (siamoise) lui serre la patte.

Elena 02/11/2006 11:25

Bienvenue dans mon monde et celui de pitounet, et bienvenu aussi à Elsa, siamoise comme pitounet !

irene 29/10/2006 21:40

Belle histoire avec ton chat, je te comprends, moi j'ai un gros pépére rouquin, appelé Caramel, comme je vis à la campagne, il est plus vagabond que chat de salon et c'est ce coté de lui que j'aime.

Elena 29/10/2006 21:45

Malheureusement, mon chat est un chat d'appartement. Comme j'habite en ville, dans un immeuble, il n'est jamais sorti, et je m'en suis toujours un peu voulu pour ça. Alors je me dis que c'était peut-être son destin, de me thérapiser...

lapetitecerisesurlegateau 29/10/2006 21:38

Les chats sont de magnifiques et puissants thérapeutes. Je te confirme. Petite cerise

Elena 29/10/2006 21:43

Et en plus, ils sentent tout ! Si on est attentifs, ils nous apprennent énormément sur nous... Bises...

Marie 29/10/2006 20:58

Coucou mon amour,Ah ma chichounette, c'est mon amoureux, je l'adore grave.....Au tout début quand je l'ai connu j'avais peur de lui....et aujourd'hui on est amoureux......il m'apporte beaucoup...et en plus il est très expressif....J'espère qu'il va mourir dans très très très très longtemps c'est à dire...Bravo pour ton article....Je suis contente que tu aies pu régler ton problème technique de cette après-midi...bisous