Pulsion... désir... sentiments... acte

Publié le par Elena

"Sans titre", peinture acrylique de Brita Seifert (site)

Ce soir, j'ai envie d'écrire au sujet des pulsions sexuelles.

Par où commencer ? Comment commencer un sujet aussi intime et délicat ?

Je prends petit à petit conscience de comment je fonctionne, et cela n'est pas forcément très agréable à voir. Avec le réveil de ma sexualité après l'âge de 30 ans, sont apparues des pulsions violentes, envahissantes que j'ai du mal à maîtriser et qui sont désagréables pour ma compagne. Lorsque ces pulsions m'envahissent, je peux devenir très irrespectueuse et regarder mon amie comme un objet sexuel qui pourrait calmer ces pulsions très fortes. Alors, mes sentiments n'apparaissent plus et j'ai un comprortement qui peut frôler le harcèlement.

Heureusement que mon amie me connaît, connaît mes sentiments pour elle et que le dialogue permet d'échanger nos points de vue et sentiments. Mais, même avec la qualité de dialogue que nous avons instaurée, tout n'est pas simple. J'ai mis du temps à entendre ce qu'elle ressentait et à prendre conscience réellement de mon comportement.

Et puis, l'autre jour, elle m'a amené un article extrêmement intéressant, dans lequel une sexologue compare les différentes façon de vivre et ressentir le désir. Et là, tout s'est éclairé et nous avons pu discuter plus librement de nos différentes façon d'être. Elle, beaucoup plus sentimentale et avec un désir se réveillant plus en écho à celui de l'autre, et moi, beaucoup plus animale. Ce côté animal, s'il est coupé des sentiments et s'il est mal géré, comme c'est mon cas, peut bloquer l'autre et lui donner l'impression que je ne m'intéresse qu'à son corps, ce qui n'est pas entièrement faux, je dois le reconnaître.

Alors, après discussion, nous avons appris à mieux nous connaître et comprendre nos différences et avons décidé d'essayer de respecter le fonctionnement de l'autre ainsi que ses sentiments. Elle, reconnaître et accepter mon côté très pulsionnel et animal, et moi reconnaître et accepter son besoin de sentir mes sentiments pour pouvoir laisser émerger et exprimer son désir.

Les clés de notre évolution : l'amour, l'écoute, et le respect du mieux que nous pouvons...


Publié dans Bisexualité

Commenter cet article

Loona 20/10/2006 18:38

comme quoi toutes les deux vous etes vraiment complementaire , moi j'apprehende la premiere fois avec mon cheri olala qu'est ce que ça va donner ! mdr , j'suis desolé de plus beaucoup mettre mon blog a jour , mais pas de nouvelles = bonnes nouvelles comme on dit , gros bisous a toi

Cassandre 19/10/2006 15:43

Voilà qui est très beau à lire... Je vous envierais presque toutes les deux, votre relation vue d'ici a l'air très belle.

Elena 19/10/2006 18:52

Merci, Cassandre !Je crois que notre secret est simplement être vraies... et laisser toujours la dernière place à l'amour... et l'entretenir le plus possible...

domi 17/10/2006 15:06

C'est vrai que le respect et l'écoute des désirs de l'autre est important dans un couple, s'il y en a un qui se braque, l'entente peut vite se dégrader.

Elena 17/10/2006 17:57

Je ne saurais meiux dire : dialogue... écoute... respect pour avancer sur la connaissance de soi et de l'autre...

Julie 17/10/2006 09:57

Bonjour, je découvre ton blog et ce que j'y lis me touche énormément. Je reviendrai te lire.
Amicalement
 

Elena 17/10/2006 17:56

Bienvenue, Julie, dans mon monde !

Gérard 16/10/2006 20:52

Salut
Pas toujours facile a gérer ces pulsions ..mais nous sommes humains et il faut l'accepter comme cela
Gérard

Elena 16/10/2006 21:20

Oui, tu as raison, on doit apprendre à accepter notre côté animal et à le gérer... pas toujours simple...