Solitaire... moi ?

Publié le par Elena

Nautilus, dessin de Brita Seifert (site)

Suis-je normale ?

Culpabilisation...

Vais-je me retrouver seule une fois dans ma vie ?

Je n'aime pas le monde. Je n'aime pas les groupe, les associations.

J'aime le silence. J'aime mon amie. J'aime la fusion...

Ma tante m'a souhaité de ne pas être seule...

Mes amis me reprochent de ne pas les contacter plus souvent, pas tous, heureusement... de toute façon j'en ai peu...

Je ne ressens pas le besoin de sortir, forcément, le soir, le w-e.

J'ai peu d'amis... j'entretiens très mal les liens... je ne sais pas faire... en ai-je vraiment envie ?

Comment puis-je me satisfaire simplement de la présence de Marie... mon amour... la seule personne avec qui je me sens toujours bien, toujours moi-même, à ma place, jamais lassée...

Trop fusionnelle ? Certainement !

Un mal ?

Mes amis ? Je les aime sincères, authentiques, vrais. Les voir ? Périodiquement, pour pouvoir échanger, partager sur ce qui s'est passé dans nos vies depuis la dernière fois.

J'ai peur... aussi... de devoir les voir, de me sentir obligée... peur irrationnelle, s'il en est, d'être envahie, de ne pas oser dire "non, je n'ai pas envie aujourd'hui, ni demain...", de perdre leur amitié, de ne pas être respectée comme je suis... solitaire... ou fusionnelle...



Publié dans Réflexions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cristal 02/10/2006 21:53

Être en harmonie avec soi-même, sans concessions, voilà ce qui me semble le plus important. Et tant pis s'il y a incompréhension, l'essentiel est d'être Soi, véridique.

Elena 02/10/2006 22:07

Rien à ajouter : tu as tout dis, si simplement mais efficacement !Mais satané sentiment de culpabilité de ne pas être comme les autres voudraient que je sois... pour qu'ils m'aiment... Ce sont des restes de blessures...

Cassandre 02/10/2006 20:30

Eh.. je dirais que les gens, plus particulièrement ceux qui se disent tes amis, doivent t'accepter telle que tu es.... sinon, ce ne sont pas des amis...J'ai ce soucis aussi... de ne pas vouloir vexer les gens.. maintenant je ne m'en soucie plus... ça va, très bien, ça va pas.. tant pis !bisous !

Elena 02/10/2006 22:05

Tu as raison quand tu dis que les vrais amis nous acceptent comme nous sommes... mais le point faible d'un tel caractère n'est-il pas la plus grande difficulté à entretenir de vrais amitiés puisque les contacts sont peu fréquents ?Par contre, je crois que tu fais bien de ne plsu trop faire passer les autres avant toi... d'abord se respecter tel qu'on est, puis se lier avec des gens qui nouis acceptent comme nous sommes.À bientôt !

kaleyd\\\\\\\\\\\\\\\'o 01/10/2006 23:41

Je ne sais pas comment tu geres tes relations mais avec mes copai ns, j'ai une mauvaise réputation. Je crois qu'il est bien d'être entouré de gens que l'on a envie de voir quand on a vraiment envie, des gens qui nous en voudraient pas quand on dit la vérité.J'ai été obligé de mentir des fois pour ne pas vexer les gens, car quand je disais simplement que je n'avais pas envie de les voir, on le prenait mal.Profites de ta satisfaction avec Marie, si vous vous comblez, c'est génial.

Elena 01/10/2006 23:46

Merci kaleyd'o de me donner ton point de vue. C'est vrai que des gens peuvent prendre personnellement le fait qu'on ait pas envie de voir du monde, comme si ça leur était adressé... alors des fois je trouve difficile de me positionner.À bientôt !

Dani 01/10/2006 23:05

On ne devrait jamais s'obliger à faire des choses que nous n'avons pas réellement envie de faire...
Si tu n'as pas envie de sortir voir du monde, ne le fais pas! Il n'y a aucun mal à cela. Si tu es bien avec toi-même, et que ton amie et toi êtes bien ensemble, tant mieux. C'est l'essentiel, et il n'y a aucun mal à se culpabiliser de ce bonheur-là! Pour moi, la "norme" n'existe pas, l'essentiel étant de savoir ce qui est bon pour soi et non ce qui est bon au regard des autres...
Suite à ton commentaire sur mon blog, j'ai activé les trackbacks  (je les avais désactivés, car sur Romandie, ils devenaient un peu trop envahissants... sans possibilité de les désactiver...).

Elena 01/10/2006 23:42

Merci Dani !C'est vrai que j'ai tendance à me culpabiliser d'être comme je suis, avec beaucoup de côtés hors normes... alors ça fait du bien un commentaire comme le tien, direct vers l'essentiel !Pour le trackback, j'ai essayé avec un autre blog, mais j'ai pas compris comment ça marche... snif... je réessaierais une autre fois ! et heureusement qu'ici, on n'a pas les même problèmes que sur Romandie !À bientôt !

kéline 01/10/2006 22:21

bonsoir Elena,moi aussi je suis une solitaire très à l'aise dans mon petit cocon de bonheur avec le peu de gens qui partagent mon intimité. Voila un point commun! Nous avons un autre point commun , ton amie Marie qui tout comme toi est à la recherche de relation authentique.Lorsqu'on a la chance d'être bien avec ceux qu'on aime c'est que du bonheur!bonne soirée toutes les deux
bises

Elena 01/10/2006 22:30

Merci kéline pour ton partage !Et je suis d'accord avec ton point de vue su le bonheur d'être avec des personnes qu'on aime...À bientôt et bonne soirée à toi aussi !