Angoissée...

Publié le par Elena

Angoisse, huile sur toile de Alain Paparone (site)

Depuis 16h00, je me sens angoissée. C'est venu d'un coup, d'un seul, dans un centre commercial pendant que je regardais des CD.

La fin de ma journée de travail... plein de choses à faire ce soir... et surtout... surtout... une opération sous anesthésie générale demain avec à la clé une nuit à passer à l'hôpital.

Ooohh, rien de grave. Un calcul salivaire bloqué dans ma glande sous-mandibulaire depuis 5 ans et qui a grossi. Après une tentative sous anesthésie locale qui a échoué, on m'a proposé l'anesthésie générale. Je ne crois pas avoir eu le choix, j'ai dit oui, même si actuellement je nâi aucun symptôme dû à sa présence.

Le calcul ne disparaîtra pas de lui-même, je n'échappe donc pas à l'ablation chirurgicale sous peine de risquer une infection à la longue et un grossissement du calcul chaque jour qui passe.

Le premier jour qu'un morceau du calcul a bouché ma glande et l'a fait gonfler douloureusement, c'est un jour mémorable pour tout le monde : le 11 septembre 2001 !! Et oui, ce soir là, je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital avec une boule dans le cou. Prescription de cortisone et d'antiobio.

Je me suis toujours demandée la signification inconsciente de ce message de mon corps, mais j'avoue que je n'ai pas encore compris (le veux-je vraiment ??). Un calcul représente quelque chose (une émotion ou autre) qui s'est rigidifier à l'intérieur de moi, et le lien que j'ai pu en faire c'est le mépris que je ressens pour mon père. C'est un sentiment que j'ai depuis un moment et que j'ai du mal à laisser s'en aller. Quelque part, j'y tiens...

Je me suis demandée aujourd'hui si je suis prête à laisser partir ce cailloux... et je me suis répondu : oui !

Alors l'angoisse est toujours là, à l'heure où j'écris...


Publié dans État d'âme...

Commenter cet article

Mahé 30/09/2006 20:13

 
 
 A toi, milles fleurs multicolores
Chaque jour, un pas
au plaisir
pensées arc-en-ciel,

 
Une promeneuse créative

Elena 30/09/2006 21:02

Entrée sur mon blog très originale !Merci pour le clin d'oeil à l'arc-en-ciel et à bientôt !

heroine 29/09/2006 13:47

Marie > merci en tout les cas de nous en informer embrasse la fort pour moi je ten remercie bise

barllok 29/09/2006 12:45

Un petit coucou et avec plein de bisous.......de rétablisement....
je suis content que tout ce soit bien passé.....ça pas du être évident... mais ce qui compte....c'est que ce soit terminé maintenant......
passe un bon weekend.....lna.....repose -toi bien......
et bonne continuation........sur tes questions et de ta créativité.....
Barllok

Dani 29/09/2006 09:26

Hello!
Meilleures pensées de bon rétablissement Elena!
Prends soin de toi, bonne journée.
Au plaisir de te lire, amitiés.

Marie 29/09/2006 08:36

Bonjour à tous !Je voulais vous donnez des nouvelles d'Elena !L'opération c'est très bien passé et elle va super bien !Elle vous racontera plus en détail....A bientôtSon amie Marie