Dilemme... avec issue ?

Publié le par Elena


Dur... difficile...

Comment faire ? Comment ?

Je n'ai pas de réponse... je lui fais mal... je la blesse...

Au jour d'aujourd'hui, j'ai envie des deux... envie ou besoin ? Je ne sais pas...

Peut-être besoin... de vivre ma double polarité... d'appartenir à elle, à lui... sans pour autant leur appartenir entièrement...

Je l'aime si fort... elle... si profondément. Je n'ai aucun doute. Je me sens si bien avec elle et mes sentiments sont tellement forts... elle est mon évidence.

Mais il me manque ainsi que la complicité avec lui...

Je n'ai aucun désir de la quitter. Je veux pas aller vivre avec lui. Je suis claire. Ils le savent.

Mais elle souffre d'avoir le sentiment que je me fiche d'elle... je la comprends. Mais ça n'est pas ce que je ressens... je fais tout en mon possible pour qu'elle se sente respectée dans cette situation, mais j'échoue. Mais c'est très difficile puisqu'en réalité je lui demande d'accepter le fait que j'ai besoin, j'ai envie de voir un homme en dehors de notre couple ! Mais mon but premier est de m'écouter, d'écouter mes besoins, et non pas de la tromper pour lui faire mal ou pour la blesser...

Mon but n'est pas de la faire souffrir. Pas du tout. Je ne le supporte pas... Mais j'ai un besoin vital de cette liberté dans mon couple. Vital !

Elle me dit que je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle peut ressentir... c'est un peu vrai mais un peu faux aussi. Il est vrai que pouvoir être en relation avec les deux est un pure bonheur pour moi alors que pour elle c'est une souffrance que de me savoir avec lui...

Alors où est l'issue ???


Publié dans Bisexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 29/09/2006 17:49

L'amour c'est complexe !J'ai rencontré Elena il y a maintenant bientôt 5 ans et depuis ce jour là j'ai su que c'étais la femme de ma Vie.Quand j'ai su qu'elle voiyait un homme j'ai eu très mal à l'intérieur mais en même temps je voulais que notre histoire si forte continue.Nous avons vécu plusieurs haut et plusieurs bas, mais cela fait partie d'une vie de couple. Aujourd'hui je sais que notre Amour est très fort et qu'il continura encore longtemps je le sais et j'ai confiance en la Vie et l'Amour.

Indilou 29/09/2006 16:37

La bisexualité est forcément une déchirure mais comme tu le dis, c'est avant tout une richesse.
J'ai toujours trouvé ça étrange de ne pas accepter les attirances multiples que nous avons tous en nous. Le fait que tu aies franchi le pas (alors que tu sembles jeune) est déjà une preuve de caractère, et je t'en félicite ; )
Ce que je peux t'affirmer par rapport à ton message c'est que la souffrance de ton amiE, concernant ta relation à LUI, est tout à fait légitime et que tu ne peux pas lui reprocher.
Je crois, par expérience, qu'il est plus difficile pour une fille d'accepter que son amie est une relation avec un homme plutôt que l'inverse. Une fille se sentira forcément diminuée, elle se dira qu'il 'lui manque quelque chose' ...
Ce que je pense aussi c'est que la vie nous pousse vers des histoires d'amour et que tu feras le choix de l'une ou de l'autre, à un moment donné. L'une des deux relations t'apparaîtra plus satisfaisante un jour et ton choix se fera alors tout seul.
Mais tu ne peux pas demander aux deux que tu aimes d'accepter la place de l'autre. Personne n'est capable de ça.
Je comprends ta souffrance et ton dilemme mais aies confiance ; )

Elena 29/09/2006 16:54

Merci pour ton point de vue, Indilou, et je le respecte. Je pense que tu as raison quand tu dis que c'est plus difficile à accepter dans un couple homo que l'une des deux voie un homme en-dehors, et en ce sens, je comprends mon amie et essaie de respecter sa souffrance.Cependant, je ne suis pas sûre que personne ne soit capable d'accepter la place d'une autre personne. Je pense que c'est très très dure, mais il existe des couples hétéro dont la femme voit une femme car elle est bisexuelle. Par ailleurs, mon amie, même si elle souffre beaucoup de la situation, essaie de comprendre mon besoin actuel, mes désirs de vivre avec elle car je l'aime plus que tout au monde, mais mon besoin de voir un homme. C'est aussi ça le respect : respecter l'autre tel qu'il est, tel que je suis. Je n'ai pas choisi d'être comme ça et elle le comprend, c'est pour ça qu'elle essaie de m'accepter comme je suis. Je suis attirée par l'homme, c'est comme ça, je n'y peut rien. j'ai tant essayé de refouler pour ne pas briser mon couple, mais je n'ai pas réussi, ça devenait obsessionnel. Et lorsque j'ai accepté cette double attirance et ai pu la vivre, je me suis vraiment épanouie et mon amie la très bien senti.Tu vois, c'est très complexe.Mais merci pour ton point de vue que je comprends aussi.

Dominique Boudou 24/09/2006 18:53

Il n'y a pas d'issue. Jamais. C'est pour ça que l'amour continue à être, avec tous ses trous, ses pièges. Lorsque l'amour sera simple, c'en sera fini de lui.
Essayez de puiser en vous quelque légèreté. Pas facile, je le sais bien.

Marie 22/09/2006 18:08

Coucou mon coeur,Ton message est très fort en émotion !Je te comprends, je sais que tout cela est complexe...Je comprends que tu as besoin des deux, je le comprends avec ma tête mais mon coeur a de la peine à suivre. Je fais un travail sur moi pour être ok avec cela. Bien sur ce n'est pas facile...Là seule chose que j'ai envie c'est de partager ma vie avec toi, d'être heureuse....j'ai tant d'amour pour toi.La peur de te perdre est très fort, la peur que tu choisisses la "normalité"...la reconnaissance dans la société....Je crois en nous et notre amour !J'espère qu'il continura encore longtemps...Je t'aimeMarie

Dani 22/09/2006 12:32

Hello Elena!
Dure dilemme en effet... mais je rejoins Friend of Misery, tu n'es responsable que de ton bout de la relation, et non du bout de l'autre... Tu es libre d'etre ce que tu es, tout comme l'autre l'est aussi. Et chacun, chacune est responsable de la façon dont il ressent les événements. Chaque situation comporte du positif et du négatif, et nous avons le choix de vivre le côté négatif et en souffrir, ou de profiter pleinement du positif et de s'en réjouir. Tout dépend souvent de notre regard...
En fait, je passais juste te dire que les grands esprits se rencontrent... j'ai aussi déménagé chez Over-Blog, l'adresse de mon blog a donc changé.
Bonne continuation, amitiés.

Elena 22/09/2006 13:18

Salut Dani ! Je suis contente de te retrouver ici ! Tu vois, c'est un peu plus vivant que chez romandie... et bravo pour ton nouveau blog : je suis passé le voir (un peu rapidement, je l'admets) et je vois que tu maîtrises déjà toutes fonctionnalités !Comme d'habitude, tu as un regard plein de bon sens sur les personnes et je tâcherais d'y repenser le plus souvent, surtout à ce passage particulier : "Tu es libre d'etre ce que tu es, tout comme l'autre l'est aussi. Et chacun, chacune est responsable de la façon dont il ressent les événements. Chaque situation comporte du positif et du négatif, et nous avons le choix de vivre le côté négatif et en souffrir, ou de profiter pleinement du positif et de s'en réjouir. Tout dépend souvent de notre regard..."À très bientôt !