Retour à l'école !

Publié le par Elena

L'école d'Athène, fresque de Raphaël

Et oui, à mon grand âge (35 ans), je suis retournée à l'école ce matin !! Je suis trop contente ! J'ai vraiment le sentiment d'avoir choisi une voie qui devrait me plaire : assistante sociale !

Étonnant, après un diplôme de dentiste... et oui, les mystères de la vie m'ont mis cette idée folle dans le crâne !

Je ne veux plus être dentiste, ce métier me pèse trop... Les fois où je l'ai exercé avec plaisir, c'était à l'hôpital pschiatrique, lors d'une mission humanitaire ou encore gratuitement, à l'insu me mon employeur, pour une jeune droguée qui j'en suis sûre, se souvient encore de mes soins qui lui ont permis de garder des dents que j'aurai du extraire si je lui avais fait les traitement aux yeux de mon boss...

Voilà donc le début d'une nouvelle vie !

J'ai tout de même des angoisses concernant mes revenus pendant mes nouvelles étude... j'essaie d'être confiante alors je verrais... et mon amour, au lieu de me stresser encore plus, se montre très compréhensive et confiante... comme je l'aime fort !

Évidemment, je ne peux compter que sur moi au vu des relations familiales que j'entretiens avec mes géniteurs... mais je n'en aurais que plus de fierté ! Mon premier métier, je ne l'avais pas vraiment choisi, c'était une une tradition familiale adaptée à mes capacités manuelles qui ont fait émerger ce choix.

Aujourd'hui, personne ne m'a rien suggéré : ce choix de devenir assistante sociale est né de l'intérieur de moi.

Alors on verra si ce choix se confirme avec le temps comme étant le bon...


Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

priscilla 07/04/2008 13:10

c'est trop cool un peu de risque! et oui il y a des gens gentil!

Elena 25/05/2008 19:31


Salut Priscilla !

Merci pour ta visite ! Et effectivement, il y a du piment dans la vie avec des prises de risque !

À bientôt !


Elena 20/09/2006 17:51

Merci pour tes encouragements, loona !

Loona 20/09/2006 15:44

tres joli metier , je te souhaite bcp de reussite et de courage pour tes etudes , mais ça ira j'en suis sur

Elena 20/09/2006 12:52

Bonjour, secret, et bienvenu sur mon blog !Merci pour vos encouragements très agréables à lire ! Je vais vraiment essayer de m'accrocher à ma nouvelle formation, si elle me plaît à long terme.Votre pseudo et votre commentaire m'intriguent... nous connaissons-nous ?À bientôt, j'espère...

secret 20/09/2006 08:47

Bonjour Eléna,
Lors du parcours de ma vie j'ai eu le désir de changer d'activité professionnelle et malgré les sacrifices je suis heureux de l'avoir fait. Je vous encourage donc à allez jusqu'au bout de votre formation malgré la charge que cela va vous apporter. Les aides que vous apporterez à la suite de cette formation seront un rayon de soleil dans les journées bien grises de certain être humain.
Je reste en pensée avec vous chaque jour que la vie nous offre et vous souhaite réussite, joie, bonheur, amour et paix.