James Watson : prix nobel de médecine mais raciste, homophobe et finalement crétin brillant !

Publié le par Elena

jameswatson.jpgPhoto à voir et article à lire sur cette page de l'AFP



J'ai été sidérée par ce que j'ai appris en lisant cet article : un prix Nobel de médecine, James Watson, généticien de profession, s'est permis à plusieurs reprises de tenir des propos contraires à toute déontologie médicale, en premier lieu, mais également contraires aux lois car racistes et homophobes ainsi que révélateurs de l'absence de lien entre l'intelligence logique, le QI et l'intelligence émotionnelle ou du cœur.



En effet, cet homme très respectable pense les choses suivantes :

  • que les Africains ne sont pas aussi intelligents que les Blancs. (interview au Sunday Times)

 

  • que les femmes devraient avoir le droit d'avorter si des tests pouvaient déterminer que l'enfant à naitre portait les gènes de l'homosexualité.

 

  • qu'il peut y avoir un lien entre la couleur de la peau et les pulsions sexuelles, ce qui expliquerait pourquoi les Noirs ont une libido plus développée que les autres, selon lui.

 

  • qu'on pourrait un jour modifier la génétique pour créer des gens plus beaux.

Je trouve heureux que le laboratoire qui l'employait a décidé de se passer de ses services et que sa tournée européenne ait été annulée. Ainsi, certaines valeurs qui me paraissent essentielles ont été défendues ouvertement.

Commenter cet article

etienne 08/11/2007 15:01

Excellent ce mec... Voilà un type d'une dimension intellectuelle toute autre qui confirme tout haut ce que pas mal pensaient tout bas. 

Elena 09/11/2007 16:26

Salut Etienne !Ce que pas mal pensaient... dont toi, je suppose. Libre à toi d'admirer cet homme... J'espère juste que tu l'admire plus pour ses capacités intellectuelles que humaines...À bientôt !

Tietie007 06/11/2007 15:43

Intelligence spécifique ...L'ancien champion du monde des échecs, le génial Bobby Fischer, était totalement asocial, antisémite obsessionnel !

Elena 09/11/2007 16:29

Salut Tietie007 !Comme tu le soulignes, c'est incroyable comme un être d'une intelligence logique au dessu de la moyenne peut avoir une intelligence émotionnelle et humaine très en dessous de la moyenne !Ca me surprendra toujours !À bientôt !

Luc-André 31/10/2007 19:22

Hello, Un article dans le Monde daté de ce 31 octobre, fait le point sur cette question.Bises,Luc-André

Elena 09/11/2007 16:32

Merci pour l'info, Luc-André !À bientôt !

lancelot 28/10/2007 22:18

Eh oui, c'est le 3ème reich qui se prépare ??? Avec le renouveau d'une certaine forme de social démocratie en Suisse ces idées sont malheureusement assez courantes. Tendres bises.

Elena 09/11/2007 16:34

Salut Lancelot !Toujours contente d'entendre de tes nouvelles ! Moi, je me fais beaucoup plus rare ses temps sur les blogs... trop occupée !Je pense que tu fais référence au désastre de l'UDC... ça me fait peur à moi aussi sa montée en puissance...Affaire à suivre !Bises et à bientôt !

Koah 28/10/2007 02:17

Je l'ai vu au zapping sur canal+... je n'ai pas de mots... c'est pathétique.... préhistorique...Il me confirme qu'une chose est vraiment universelle...la connerie... ça touche même les prix nobel...A+ Elena    :)

Elena 09/11/2007 16:32

Tu ne crois pas si bien dire... c'est désolant !