Pause... obligée !

Publié le par Elena

munch-urlo.jpgLe cri, peinture de Edward Munch

Cette peinture est très symbolique pour moi.

Elle me rappelle mes 5 années de travail émotionnel en groupe parce qu'elle était affichée dans la grande salle de travail. Et elle me rappelle ma première sculpture en terre qui, étrangement et de façon tout à fait inconsciente, s'avéra ressembler à la tête du personnage principal de cette peinture de Munch...

Mes douleurs anciennes semblent se réveiller en ce moment. J'ai une otite à l'oreille droite assez douloureuse dans laquelle l'ORL a mis un gel désinfectant qui me bouche l'oreille, accompagnée par hasard (!) d'un état grippal avec fièvre. Inutile de vous dire comme je me traine à la maison...

Des messages de mon corps à comprendre, il y a en a ! Et les mots qui me reviennent en tête sont des mots que j'ai beaucoup entendu de ma mère : "Je ne veux plus rien entendre !"

Je crois que finalement je sature. J'ai trop de choses en têtes, je me disperse dans tous les sens et je suis fatiguée de ne pas arriver à me poser. Marie me dit que je suis constamment comme un électron libre et qu'elle se demande comment je fais pour ne pas me fatiguer toute seule. Enfin maintenant, elle a un peu la paix.... lol !

Et de mon côté, je crois que je ne veux plus rien entendre de personne, ni de mon job d'agent de sécurité qui me prend parfois la tête avec spécialement un agent de qui je me suis sentie trahie; ni de la prof qui m'a engagé comme assistante de recherche mais qui m'a profondément blessée, ce qui a changé quelque chose à l'intérieur de moi, même si elle s'est excusée après; ni de l'école de travail social de qui j'attends toujours ma dernière note, ce qui n'est pas normal, et des réponses à certaines questions; ni de ce fou-dingue à qui j'ai voulu acheter un ordinateur portable et que j'ai fini par dénoncer à la police avant qu'il me reprenne tout sa "merde"..., ni de ma folle de "famille" qui n'en peux plus de m'ignorer et dont je n'arrive toujours pas  à me foutre...

En résumé, je n'arrive plus à gérer tout ça... J'ai envie et besoin de me reposer et de me sentir tranquille...

J'ai besoin de routine même si elle me fait très peur...

J'ai besoin de me poser... de me centrer sur ce que je veux vraiment, ce que j'aime et ceux que j'aime.

La seule personne que j'aime si fort et avec qui j'ai envie d'être en ce moment, c'est Marie.

Voilà, alors je lui souhaite beaucoup de courage et de chance pour sa théorie pour le permis de conduire !

minigifsante.gif

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luc-André 23/08/2007 11:55

Chère Eléna,Se reposer est aussi un apprentissage ! !  Par expérience, je sais qu'il est difficile mais lorsque il est acquis, c'est pas mal !Amicalement,Luc-André

Elena 02/09/2007 00:43

Oui, il ya un temps pour tou : un pour l'activité... et un pour le repos...PAs toujours facile !À bientôt, Luc-André, et merci pour la visite !

Alain 14/08/2007 21:58

Deux mots...J'espère que tu vas mieux ; le lacher prise est souvent la solution.Cette toile est superbe ; elle est un " cri " mais aussi " un appel ".Je te souhaite de rapidement bien te retrouver..AmitiésAlain

Elena 15/08/2007 08:37

Merci pour ta visite, Alain !En effet, je dirais que je n'ai pas le choix mais ne suis pas sûre à 100 % que j'ai réellement lâché-prise... J'ai beaucoup dormi en attendant que le temps fasse son effet...À bientôt !

barllok 14/08/2007 18:22

Salut Lna, petit passage sur ton site....tu as l'air toute fatiguée..... je t'envoie mon energie de pensée.....repose-toi un peu...et prends soin de toi...Reviens nous joyeuse et présente.... bizou

Elena 14/08/2007 18:47

Merci pour ta visite, barllok, elle me fait toujours autant plaisir !!!C'est vrai, je me traine complètement à la maison, ce virus m'ayant enlever TOUTE mon énergie et c'est peu dire....J'espère que ça va bien pour toi... toujours du mieux possible et je me rends compte, ces jours, que c'est pas facile d'être malade...Tendres bises...

Arno 14/08/2007 05:58

est-ce que tu sais si cette toile a été retrouvée ?

Elena 14/08/2007 18:47

oui elle a été retrouvée...

marievie 13/08/2007 21:56

Coucou ma doucette,C'est vrai que cela fait un moment que je ne t'ai pas vu pas bien comme ces derniers jours.Je pense qu'il te faut prendre du bon temps c'est important pour ta santé et ton esprit....sinon tu vas péter plusieurs plomb en même temps. Sache que je suis là, pour te soutenir, t'aider, t'écouter et surtout t'aimer !Courage ma douce, Je t'aime très fort !Tu es une personne très douce, chaleureuse, aimante et faisant toujours plus mieux que mieux ! Donc maintenant c'est le temps de la PAUSE !!Bisous fort fort fort fort..........

Elena 14/08/2007 18:44

Merci mon amour !Comme ton mot est plein de justesse... et d'amour !Bisou... fort !