Yoga Ashtanga : suite...

Publié le par Elena

muhtar.png
Ce soir, j'ai été de nouveau à un cours de yoga ashtanga.

Décidément, j'aime beaucoup cette discipline !

Cela fait maintenant  un mois que je me suis prise de passion pour ce type de yoga et je sens bien que je progresse, même si cela est infime. Les douleurs que j'ai eues après le premier cours ne sont plus jamais revenues de la sorte. Maintenant, je sens que mes muscles travaillent beaucoup mais j'ai beaucoup moins de courbatures.

Et puis, mon dos est si raide que je ne peux que m'améliorer, mais je dois reconnaître que les progrès en ce domaine sont moins perceptibles. Par contre, aujourd'hui j'ai eu le sentiment, pour la première fois, de sentir ce disque vertébral de mon dos qui est tout écrasé et qui est à l'origine de certaines de mes douleurs et de ma raideur... sensation étrange que de sentir ce disque différent de ma colonne vertébrale, et les muscles que je fais travailler tout autour pour soutenir la colonne....

Et puis, je me suis rendue compte que le yoga convient parfaitement à mon esprit logique, précis et minutieux : j'aime me donner la peine de réaliser les posture avec précision, du mieux que je peux avec mon corps tel qu'il est.

Et en plus, aujourd'hui est venu au cours un homme super beau tout à fait dans mes critères !! Alors je me suis bien rincé l'oeil !

En bref : j'adore aller aux cours !

minigifjoie.gif

Publié dans Yoga

Commenter cet article

Fichtre 02/08/2007 07:37

Waouh ça a l'air coton mais apparemment tu en veux :-)Pour ma part j'ai choisi tai-chi et qi gong il y a 2 ans et c'est pas mal non plus.Très bonne journéeD.

Elena 02/08/2007 17:06

Salut Fichtre !En effet, c'est "sportif" comme type de yoga mais c'est ce que je cherchais. Le tai chi, je crois, est tout différent et beaucoup plus soft mais tu as l'air d'avoir trouvé ce qui te convient : c'est ce qui est parfait !À bientôt !Elena

Stela 22/07/2007 17:38

Wauu sais super ton blog ..Bravo!!Viens aussi me voir sur mon blog de voyances et reiki!Stela

Elena 02/08/2007 17:09

Salut et bienvenu sur mon blog stela !À bientôt !Elena

Jeremiah Burlington 16/07/2007 01:00

Coucou !Au cours d'une promenade de blog en blog, je m'invite chez toi !Et je lis que tu viens de découvrir le yoga. Partant d'à eu près la même démarche que toi, je m'intéresse à cette discipline. Peux-tu m'aiguiller pour trouver un endroit ou pratiquer (je suis sur Paris). Je vais prendre du temps pour découvrir ton blog !Merci

Elena 16/07/2007 10:12

Salut Jeremiah et bienvenu sur mon blog !Tu as de la chance d'être à Paris parce que je suis sûre que tu trouveras le cours qui te conviens. De mon côté, je t'ai trouvé deux adresses qui je pense sont de bonnes adresses :www.samasthitistudio.comwww.yoganamaria.comBonne continuation et à bientôt !

Yog 15/07/2007 11:51

Bonjour Elena,

je trouve ça bien ta progression dans le yoga. En effet, cette discipline permet de sentir avec précision les tensions dans notre corps. Donc, c'est normal que tu aies ressenti ce noeud.
Pour la petite histoire, en allant chez un ostéopathe pour soigner ma nuque, le praticien était étonné de ma capacité à situer avec précision les différents noeuds que j'avais dans mon corps. Le yoga permet de mieux connaitre son corps, mais aussi progressivement d'aller plus en profondeur pour atteindre nos émotions, les ressentis, l'énergie.

Bonne pratique.

Amicalement,

Yog

Elena 19/07/2007 20:18

Salut yog !J'aime toujours ta façon de parler du yoga ! Ca me stimule encore plus !Bises !

souvienstoi 13/07/2007 10:02

Je vagabondais sur les méandres des blogs, c'est un plaisir de prendre du repos dans ton univers que j'apprécie beaucoup...  bien  à   toi

Elena 13/07/2007 11:04

Merci souviens-toi, ça me fait plaisir !À bientôt !