Après la visite chez le vétérinaire...

Publié le par Elena

Siamoisnoble.jpgSiamois, peinture de Daniel Kriebs (site)

Et voilà ! Nous avons été, Marie et moi, ce matin chez le vétérinaire. Marie a beaucoup stressé pour le chat et finalement peut-être plus que lui ! Moi, je gérais... apparement...

Et puis, le diagnostic du vétérinaire nous a beaucoup rassurées. Pitoun a bien une petite gingivite mais rien de grave et surtout rien qui ne nécessite une intervention sous anesthésie générale pour un détartrage. Le vétérinaire nous a dit que notre chat a de la chance avec ses dents qui sont très biens même s'il y a un peu de tartre. Souvent, semble-t-il, les siamois perdent leurs dents à l'âge de pitounet, c'est-à-dire à l'âge de 13 ans !

En ce qui concerne la boule sur le flanc droit de pitoun, il a paru optimiste même s'il nous parlé de la possibilité de fibro-sarcome (cancer) à cet endroit-là. Donc rien à faire à ce jour. Seulement observer si la boule grossi ou non. Si non, on laisse, si oui, revenir chez le vétérinaire.

Et puis il nous a dit que notre chat semblait en très bonne santé, avait un bon poids et que beaucoup de chats siamois vivent très longtemps, même jusqu'à 20 ans !! Trop cool !!!

Et voilà ! Nous sommes ensuite rentrées à la maison, ravies et rassurées !

minigifpitoun.gif

 

Publié dans Au jour le jour...

Commenter cet article

ariaga 15/05/2007 20:27

C'est vrai que les chats entourés d'amour et de soins peuvent vivre très vieux. J'ai une chatte en pleine forme qui a dix huit ans. Elle a eu des boules vers treize ans mais on les a enlevées par précaution et depuis plus rien si ce n'est un peu d'arthrose, ce qui est normal pour une vieille dame chatte. Bises.

Elena 12/10/2008 13:12


Et bien j'espère que mon chat aussi vivra très vieux : je suis dingue de lui !

À bientôt !


Yog 12/05/2007 20:43

Je ne savais pas que tu avais un Siamois. Ma mère avait pendant des années une floppée de siamois. Ce sont des chats de caractère et très bavards. Je suis content que la visite s'est bien passée.

Amicalement,

Yog

Elena 12/05/2007 23:45

Tu as raison, yog, concernant le caractère des siamois et le notre ne dément pas leur fameuse réputation ! Nous avons eu droit au râle particulier révélateur de l'angoisse de pitoun pendant tout le trajet en voiture mais il s'est montré étonnament peu bavard avec le vétérinaire, à notre grande surprise !Bises et à bientôt !