Notre chat d'amour chez le vétérinaire

Publié le par Elena

siamois.jpgDemain matin, Marie et moi allons amener notre chat d'amour pitounet chichounet quiquounet, routchoutchou.... .... .... chez le vétérinaire. Rien de grave à priori mais on ne sait jamais. Je pense qu'il a une gingivite et qu'un détartrage ne serait pas inutile et en plus Marie a découvert une petite boule sur son côté droit : kyste ou autre ?

Cette sortie va être une réelle expédition !

Le fait est que pitounet (Gemini officiellement) est un chat d'appartement à 100 % et pour cette raison, chaque sortie est un vrai choc pour lui ! Et de quelle façon manifeste-t-il son angoise ?? En miaulant de façon continue et ininterrompue du célèbre miaulement des chats siamois !

Nous avons alors essayé de lui parler et de lui expliquer ce qui va se passer demain en espérant que quelque part, inconsciemment, cela diminuera son angoisse, bien que nous savons parfaitement que l'angoisse ne pourra disparaître.minigifpitoun.gif

Je vous tiendrais au courant du diagnostic du vétérinaire !

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barllok 12/05/2007 11:39

Courage  pitounet!!!     c'est vrai que l'angoisse d'un chat d'appartement.....est assez impressionant...une fois qu'il le quitte pour aller chez le vétérinaire.....J'en avais un, tout petit, qui réagissais très violement ...au simple vue de la caisse.....le transport étais terrible pour lui....et le pauvre vétérinaire lui ....subissait sa colère......griffure...râle de colère....il n'arrivais même pas à le sortir de la caisse.....Mais je pense qu'avec tout l'amour que vous lui données....et la complicité qu'il partage avec vous...ne pourra que le mettre en confiance......                                      Courage à vous trois!           

Elena 12/05/2007 12:48

Merci pour ta visite, barllok, ça me fait toujours plaisir !!Je vois que tu sais de quoi je parle à propos des chats... et on a eu de la chance il a été très sage chez le vétérinaire !Bises...