Distance...

Publié le par Elena

After-A-Long-Silence.jpgAprès un long silence, peinture de Roy Tabora (site)

Un long silence... entre vous et moi... synonyme de prise de recul... de distance... de réflexion...

J'ai besoin de me sentir créative et mon blog ne me satisfaisait plus. La routine s'installant, l'ennui est apparu puis l'envie de nouveauté, de changement, d'évolution.

L'intérêt après la création et l'atteinte de mon but m'est difficile. Ce sont les challenges, les défis, les nouveautés qui me motivent, alors mon esprit créatif est en ébullition ! Après, le désintérêt s'installe... je me lasse...

Que faire ?

Quelle difficulté ai-je à faire vivre mes créations, tout simplement... ?

Ce goût pour la nouveauté est-il en réalité une fuite ? Comment garder l'envie, l'intérêt dans ce qui est déjà né et qui ne demande qu'à vivre, qu'à être nourrit pour vivre ?

minigifquestion.gif

Publié dans Réflexions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eilah taN 10/04/2007 11:26

Savoir aimer ce dont on se nourrit, le faire mûrir, en offrir la substance au monde, la laisser s'échapper... et celle-ci retombe en arc-en-ciel, en pluie fine ou diluvienne sur ce même "on" qui de nouveau peut réapprendre à aimer ce dont il a à se nourrir.
Que tu laisses dériver ce blog ( si riche et touchant, dans sa démarche et sa tonalité), ou que tu le portes à bout de bras, peut-être est-ce l'instant propice à la maturation de ce que tu y as initié : être au présent sans y infiltrer de questionnements, de mentalisations, de volonté personnelle.
Quoi qu'il en soit, la lassitude est illusoire, reliée à notre conscience du temps d'ici-bas...coupée de la conscience du Temps d'Ici Haut .
Je t'embrasse,
Et mille merci pour le regard que tu portes, et les portes que tu ouvres.

Eila taN

Elena 12/10/2008 13:14


Merci pour tes mots, Eilah taN, ils méritent d'être digérés...

À bientôt !


Marilor:0125: 09/04/2007 21:31

mouaip moi aussi je me lasse du blog....

Elena 12/10/2008 13:15


Merci pour tes voeux, Marilor !


Fleur de lotus 09/04/2007 04:39

En fait, je ne vois pas trop le problème. Il me semble qu'avoir envie d'aller de l'avant, évoluer, c'est tout à fait normal et même indispensable dans le domaine de la création. Si tu n'achevais rien dans ta vie personnelle (et qui nécessite un investissement sur la durée), ce serait plus embêtant mais en matière de création (et le blog, même si c'est du perso, c'est quand même créatif), c'est un atout formidable d'avoir envie de changement ! Tu ne peux pas faire vivre tes créations passées pendant 20 ans. Le blog s'arrêtera !
Et tes sculptures ! Tu es obligée de les laisser de côté pour en faire de nouvelles. Certaines se retrouveront dans un placard un temps car tu auras envie de quelque chose de différent et un jour tu les reprendras et les mettra en lumière pour les faire vivre à nouveau. Ne cherche pas à tout faire un même temps, laisse toi porter là où tu as envie d'aller, quitte à laissez le blog en plan pendant le temps qu'il faudra, même pour toujours. C'est comme ça que tu vas continuer à t'enrichir.

Elena 09/04/2007 19:07

Tu as raison, Fleur de lotus, la création n'est pas continue et peut changer d'outil et de forme. Seulement, je n'ai pas envie encore de laisser mon blog qui me plaît encore. Par contre, j'ai envie de chnger ma façon de l'aborder et de le voir.Merci pour ton commentaire qui m'a fait réfléchir !Bises...